Un groupe de randonneurs a participé à une grande marche organisée samedi dernier par le Consortium Haïti-Afrique (CHA), dans le but d’amasser des fonds afin de mettre sur pied des services destinés aux aînés issus des communautés ethnoculturelles de Scarborough; un événement à caractère éducatif et social.
Les randonneurs, de tous âges, toutes cultures confondues, ont marché durant deux heures samedi matin dernier sous une température clémente. Ils ont parcouru un sentier établi le long des rues Lawrence, Birchmount, Kennedy, avant de retourner à leur point de départ, le Centre communautaire multiservices de Scarborough, situé au 71 Howden Road, Unit C.
Le tout s’est déroulé en compagnie et sous la supervision de Mina Kazemnia, spécialisée dans les randonnées pédestres auprès de l’Association Bruce Trail.
«En vue de mettre en branle le projet des aînés, le CHA vise à recueillir une somme de 5000 $», explique Marlène Thélusma Rémy, membre du groupe d’instigateurs du CHA et organisatrice de la marche de samedi passé.
Les personnes ayant fait un don de 30 $ recevront un reçu d’impôt. On peut aussi faire parvenir un chèque par la poste au CHA: 71 Howden Road, Unit C, Scarborough, ON, M1R 3C7.