«Le Centre Service Canada pour jeune (CSCJ) fait partie de l’engagement du gouvernement d’aider les jeunes qui ont une difficulté d’accès à l’emploi à obtenir de l’information, à acquérir des habiletés et les expériences de travail dont ils ont besoin pour s’assurer une bonne transition sur la marché du travail», expliquait Denise Guerrero, agente des services aux jeunes auprès du CSCJ de Toronto, lors du discours d’inauguration du Salon de l’emploi pour les jeunes 2008.
«Ce Salon de l’emploi est unique parce qu’il est organisé par des jeunes pour des jeunes avec l’appui de plusieurs organismes, employeurs, et d’organisations bénévoles qui partagent le même but de servir la jeunesse», ajoutait Denise Guerrero.
35 organismes étaient présents le 19 août au Metro Hall, dont 16 employeurs potentiels et 12 organismes-ressources offrant des stages d’emploi pour les jeunes au Canada et à l’étranger. Environ 500 jeunes auront pu visiter le Salon, selon l’organisatrice.
Le Salon de l’emploi pour les jeunes visait à informer les jeunes que malgré la rentrée scolaire, leurs possibilités d’emploi ne tirent pas à leur fin. La participation des différents organismes a permis de présenter aux jeunes une diversité de possibilités et d’options qui s’offrent à eux. De plus, les jeunes et les employeurs ont pu établir un réseautage mutuel indispensable.
«De nombreux étudiants recherchent toujours des emplois permanents à temps partiel pour financer leurs études, et beaucoup d’employeurs commencent à chercher des candidats potentiels pour la saison prochaine dès le mois d’août», commentait Denise Guerrero.