La Maison d’hébergement pour femmes francophones (MHFF) a tenu sa 3e Assemblée générale annuelle au Barreau du Haut-Canada, Salle des portraits, vendredi 28 septembre. L’événement s’est déroulé en présence d’une trentaine d’invités.
«La nouvelle MHFF de Toronto sera en mesure d’héberger des femmes et leurs enfants en situation de violence conjugale et familiale d’ici mars 2013», a annoncé la nouvelle directrice, Jeanne Françoise Mouè.
«Bien que l’on célèbre l’ouverture de la MHFF, en même temps nous déplorons qu’il y ait encore de la violence faite aux femmes dans notre société», a déclaré Mme Mouè.
Citons que plus de 2000 femmes par année, dont nombre de francophones, ont peine à trouver un logement dans le Grand Toronto. Le logement social reste difficilement accessible.
«Les loyers sont trop souvent trop chers pour plusieurs femmes ayant besoin de se relocaliser rapidement, parce qu’elles vivent une situation de crise qui menace leur sécurité et celle de leurs enfants», selon la directrice.