Invité il y a deux ans par une association francophone de Kitchener pour faire un spectacle de reprises de chansons françaises, Michel Bérubé obtient un large succès auprès du public et son pianiste lui propose d’enregistrer les morceaux pour un premier album en français. C’est aujourd’hui chose faite et le chanteur torontois lance Hymne à l’amour avec, en prime, un concert au studio Glenn Gould.
Le plus loin qu’il peut se rappeler, c’est-à-dire vers l’âge de six ans, Michel Bérubé a toujours aimé chanter. Du côté de sa mère, tous sont musiciens, violonistes, chanteurs, guitaristes… «Ma mère aussi chantait très bien. Elle avait une jolie voix», indique Michel Bérubé.
Son Hymne à l’amour, fruit d’un travail de plus de sept ans avec son coach vocal, se veut un hommage sincère aux chansons d’amour francophones du siècle dernier.
Entre les Quand on a que l’amour de Brel, en passant par Avec le temps, du chanteur anarchiste français Léo Ferré, ou bien encore la ballade Que reste-il de nos amours?, Michel Bérubé reprend, de fort belle manière les classiques des titres phares du répertoire amoureux.
Duo avec Chrissie Hynde
Il se fait plaisir en interprétant également plusieurs chansons de la comédie musicale Starmania.