L’Internet sans fil dans deux stations de métro

Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 10/12/2013 par Radio-Canada

Les usagers du métro de Toronto ont désormais accès à internet sans fil dans les deux stations les plus achalandées du réseau, soient Bloor-Yonge et St George.

Le président de la Commission des transports était présent à l’inauguration du nouveau service mardi matin. Andy Byford se vante d’avoir accompli une promesse de plus. Toutes les stations de métro au sud de Bloor devraient offrir ce service d’ici les jeux panaméricains de 2015.

Du même souffle, il admet que plusieurs villes ont une longueur d’avance sur Toronto. «Les réseaux de transports de Londres, Montréal et New York ont déjà installé des systèmes semblables», indique-t-il.

Publicité

La compagnie australienne BAI est responsable d’installer le système. Elle a offert 25 millions $ sur 20 ans pour avoir le droit de vendre de la publicité.

À la station Bloor-Yonge, plusieurs usagers avaient du mal à se connecter après l’inauguration. Plusieurs aiment cependant l’idée d’un réseau internet sans fil et espèrent que le réseau téléphonique sera également bientôt disponible dans les souterrains.

Auteur

  • Radio-Canada

    Radio-Canada est le plus ancien service public de diffusion du Canada, créé le 2 novembre 1936, devenu le principal réseau national d'information radio, télévision et internet.

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur