L’hôtel d’aéroport modèle de l’Amérique du Nord est à Vancouver

Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 10/05/2011 par Benoit Legault

L’hôtel Fairmont Vancouver Airport a été nommé «Meilleur hôtel d’aéroport en Amérique du Nord» aux World Airport Awards 2011 tenus récemment à Copenhague. Le Grand Hyatt Dallas/Forth Worth et le Westin Detroit Metropolitan ont pris les 2e et 3e rangs. Le Fairmont Vancouver Airport a de plus été classé 5e au monde sur la liste des meilleurs hôtels d’aéroport de la planète.

Vancouver

Ces prix annuels sont basés sur le World Airport Survey de la firme Skytrax, un sondage rassemblant les réponses de 11 millions de passagers de partout dans le monde (de 100 nationalités dans plus de 240 aéroports).

Plus de 860 000 clients ont évalué leurs séjours dans des hôtels d’aéroport. Le sondage Skytrax est très respecté dans l’industrie, ce qui n’est pas le cas de bien des sondages du milieu touristique qui sont essentiellement des exercices de promotion commerciale.

J’ai séjourné à ce Fairmont Vancouver Airport et c’est vraiment un modèle du genre. Les 392 grandes chambres, aussi insonorisées qu’une tombe de pharaon, donnent directement sur des pistes d’atterrissage, sur des montagnes ou sur des vues de l’océan Pacifique.

Publicité

À l’étage «Quiet Zone», aucun bruit n’est produit durant la journée pour ne pas déranger les passagers et les équipages qui se reposent en transit. Et on passe directement du lobby de l’hôtel aux aires d’enregistrement des vols vers les États-Unis. Si vous ne séjournez pas à cet hôtel (qui est quand même assez cher), profitez au moins du magnifique Jetside Bar qui donne aussi sur des pistes d’atterrissage.

Il me fait plaisir de souligner la qualité de cet hôtel qui est au diapason de la qualité générale de l’aéroport international de Vancouver.

Chaque fois que je passe par Vancouver… et ensuite par l’aéroport Pearson de Toronto… je suis renversé par les différences marquées entre les deux endroits. Comme si Vancouver représentait le modèle de ce qu’il faut faire… et Toronto tout le contraire.

À New York, 20e anniversaire de la toute première Restaurant Week

La New York City Restaurant Week de l’été 2011 aura lieu du 11 au 24 juillet prochain. C’est la 20e édition de cette Restaurant Week, la toute première du monde, qui a depuis été imitée dans de nombreuses villes.

Pour la 12e année consécutive à New York, les prix des repas prix-fixe de trois services demeurent 24,07 $ le midi et 35 $ le soir (excluant les boissons, taxes et pourboires).

Publicité

Ces propositions exceptionnelles seront en vigueur des lundis aux vendredis; pas les samedis, alors que les dimanches sont des jours de participation optionnelle pour les restaurants participants.

La NYC Restaurant Week a été créée en 1992 à l’occasion de la convention nationale du Parti démocrate… C’est devenu depuis le plus grand évènement gastronomique de la ville des villes, la participation passant de 95 à plus de 300 restaurants.

Informations sur le site de l’office de tourisme NYC & Company:www.nycgo.com/restaurantweek

Le Dine About Town San Francisco revient en force
du 1er au 15 juin

La 2e capitale gastronomique des États-Unis est San Francisco. En fait, de nombreux gastronomes la préfèrent à New York à cause de la variété de ses produits frais et de la proximité d’une grande région vinicole.

Quoi qu’il en soit, une bonne table à San Francisco est nettement moins chère qu’en Europe et il ne coûte pas énormément plus cher de prendre l’avion sur San Francisco plutôt que New York depuis Toronto…

Publicité

À San Francisco, la Restaurant Week a été renommée «Dine About Town San Francisco» et elle en est à sa 10e année. Du 1er au 15 juin 2011, plus de 100 restaurants de San Francisco participent à cette promotion biannuelle en proposant deux services le midi à 17,95 $ et/ou des repas trois services le soir à 34,95 $ (ce qui est environ 25 % de moins qu’en temps normal).

En 2010, le programme Dine About Town a permis aux restaurants de San Francisco d’encaisser des revenus supplémentaires totalisant 1,5 million $…

La liste complète des restaurants de Dine About Town sera affichée sur le site touristique officiel de San Francisco (www.sanfrancisco.travel/dineabouttown) à partir du 1er mai 2011.

-Il est recommandé de réserver et on peut le faire en ligne sur OpenTable.com. Informations également disponibles en appelant la San Francisco Travel Association au 415-391-2000.

Auteur

  • Benoit Legault

    Journaliste touristique basé à Montréal. Collaborateur régulier au Devoir et à l-express.ca. Responsable de la rédaction de guides Ulysse. Benoit Legault a remporté plusieurs prix de rédaction touristique. Il adore l'Ontario et ses Grands Lacs.

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur