Les soirées Beaujolais font le plein!

Partagez
Tweetez
Envoyez

Le nombre de francophones présents à Toronto semble augmenter de manière plus que rapide si l’on en croit les réussites des soirées Beaujolais. Cette tradition française de faire la fête pour l’arrivée d’un vin, il faut bien le reconnaître, pas si terrible que ça, commence à prendre racine en Amérique du Nord, mais aussi au Japon, où le vin nouveau est attendu avec ferveur. Le Japon est d’ailleurs aujourd’hui le premier marché pour le Beaujolais, où il se vend plus de bouteille qu’en France, 7 millions contre 5.5 millions pour l’Hexagone!

Pour ce qui est de Toronto, la soirée Apéro-Chic Beaujolais nouveau organisée jeudi dernier par Peggy Saglietto-Harvey (en médaillon, crédit Sebastien Lagourgue) a fait le plein. Plus de 150 personnes sont venues goûter au Beaujolais nouveau Mommessin dans l’agréable cadre du restaurant-bar Le Péridot, sur Bloor est, entre Yonge et Church. Après plusieurs années à ressasser l’idée d’un rendez-vous entre trentenaires, Peggy Saglietto-Harvey a décidé de prendre le taureau par les cornes et organisé sa première soirée Apéro-Chic le mois dernier, déjà au Péridot. Le succès de ces deux premières soirées laisse présager un futur radieux pour ce nouveau rendez-vous de la francophonie.

Le même soir, le Bistrot Lafayette organisait également une soirée Beaujolais nouveau dans ses locaux de Queen ouest, au niveau de la rue Shaw.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur