Un petit point. C’est ce qui sépare les Raptors de Toronto et les Warriors de Golden State pour une défaite rageante des hommes de Nick Nurse, dimanche soir. Après trois quarts temps moyens, les Torontois ont renversé la vapeur dans le sillage d’une grosse défense en quatrième quart.
Malheureusement, trop de lancers francs laissés en route ajoutés à des lancers généreux accordés à Damion Lee dans les dernières secondes du match ont scellé le sort de la rencontre. Les coéquipiers de Stephen Curry, défendu à merveille pendant tout le match, ont fait le travail et s’imposent 106-105.
Toronto (2-7, 1-2 sur les trois derniers matchs) devra l’emporter dès ce lundi à Portland (22h) pour revenir de son voyage dans l’ouest avec un bilan équilibré et confirmer les progrès entrevus ces trois derniers matchs.
Le fil du match
Les Raptors sont très maladroits en début de rencontre. Golden State, sans avoir besoin de points de Curry, mène 10-1. Siakam se met petit à petit en route. Il inscrit 6 des 11 premiers points torontois pour répondre à Wiggins (18-11). Le Camerounais continue son bon match en attaque avec un tir primé qui ramène les siens à -4 (22-18).