Réduits à 8 joueurs disponibles, les Raps avaient beaucoup trop de handicaps pour espérer s’imposer, surtout si on y ajoute la première mi-temps ratée des deux principaux atouts offensifs de l’équipe Siakam (7 points 2/11 au tir) et Trent Jr. (5 points 2/8).
Qu’attendre de la suite de la saison?
Avec cette défaite et une victoire des Bulls de Chicago face aux Pacers (113-97), la 10e place synonyme de barrage s’éloigne un peu plus. Les Raptors auront tout de même une dernière chance de rester dans la course avec la réception des Chicagoans jeudi. Malgré cela, il est difficile de se projeter sur les réelles chances de remonter au classement, tant les blessures et l’irrégularité de cette équipe la rendent imprévisible.
Le fil du match
Avec une bonne adresse de loin, les Lakers prennent le meilleur départ. Toronto reste dans le match grâce à 5 points de Chris Boucher qui entre bien dans son duel avec Gasol (12-17). En sortie de temps mort, le Montréalais rate un panier facile. Il se rattrape dès l’action suivante avec 2 points plus la faute, suite à un 3 de Morris de l’autre côté (15-20).
Dans le sillage d’un très bon Gasol et une adresse toujours exceptionnelle derrière la ligne à 3-points, les Lakers passent un 11-0 (15-31). L’écart grimpe jusqu’à +17, avant un triple de Baynes (20-34). Les choses s’aggravent pour les Raptors après l’expulsion d’Anunoby. Harrell, qui s’est interposé dans l’échauffourée qui a suivi, est lui aussi prié de retourner au vestiaire.