Les Raptors sont prêts pour les matchs de préparation

Toronto Raptors We The North drapeau
Partagez
Tweetez
Envoyez

Les Raptors de Toronto ont bouclé leur camp d’entraînement sur le camp de l’université de Saint Léo à 30 minutes au nord de Tampa Bay leur nouveau domicile, ce jeudi. Habitué à ne pas être à Toronto à ce moment de la saison, Nurse a confié mercredi qu’il avait des allures similaires aux camps habituels des autres années. Pendant ces 10 jours de retour à la compétition, les Raptors ont pu commencer à intégrer les nouveaux joueurs.

Les premiers retours sont bons sur Aron Baynes. Il a d’ailleurs été annoncé pivot titulaire par Nurse ce jeudi. Alex Len est content de pouvoir apprendre les rouages d’une équipe habituée à jouer les premiers rôles en NBA, pendant que DeAndre’ Bembry prend son temps pour se réhabituer au jeu. Pour rappel, il n’a plus joué en compétition officielle depuis le mois de mars.

Enfin, du côté de Malachi Flynn, joueur recru, il a déjà fait bonne impression. Il se montre proche de VanVleet et Powell à qui il n’hésite pas à demander des conseils. Nurse a confié qu’il pourrait lui trouver un rôle cette saison, même s’il «ne veut pas précipiter les choses avec un rookie».

Retour sur la semaine média des Raptors

Dans un contexte habituel, les équipes de la NBA consacrent un jour aux médias pour les entrevues de début de saison ainsi que les séances photo. Cette année, en raison du contexte de pandémie et des échanges entre journalistes et joueurs effectués virtuellement, les franchises ont étendu ce jour des médias sur une semaine. Bobby Webster a été le premier à rencontrer la presse.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Comme il est de coutume au cours de la saison, Nick Nurse a repris ses bonnes habitudes avec des points presse réguliers chaque jour. Il s’est notamment montré très heureux de compter dans son personnel d’entraîneur l’apport de son ami Chris Finch. Ce dernier a fait forte impression lors de son introduction à la presse. Il a notamment apporté des idées nouvelles pour améliorer le jeu offensif de l’équipe et le rendre plus imprévisible.

Pascal Siakam prêt à rebondir

Le technicien s’est également montré élogieux envers Pascal Siakam. De retour avec un nouvel état d’esprit, le Camerounais a livré un long entretien aux médias.  Il a confié qu’il ne s’était pas reconnu dans la bulle. Il a travaillé pendant l’intersaison pour revenir plus fort en s’entourant d’une équipe qui s’occupe de sa préparation.

Masaï Ujiri a conclu cette semaine de conférences de presse. Il a fait le point sur les situations contractuelles des dirigeants. S’il a précisé que Webster était proche de resigner, il a confié que, de son côté, il était concentré sur son travail et n’avait donc pas pris le temps de s’occuper de sa prolongation. Pour rappel, le président des Raptors arrive en fin de contrat à la fin de la saison. Selon notre confrère de Sportsnet Michael Grange, du côté des Raptors Ujiri est la priorité. Une source lui a précisé qu’il n’y avait pas de plan B ou C pour le remplacer. On peut donc se montrer optimiste quant aux chances de le voir prolonger l’aventure. Tous les doigts sont croisés du côté des partisans des Raptors.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Trois cas de covid déclarés

Du côté des nouvelles moins réjouissantes, les Raptors ont annoncé en début de semaine que trois membres de l’organisation avaient été testés positifs à la CoViD-19. Webster a tenu un point presse en gardant logiquement confidentielle l’identité des individus concernés. Malgré cela, les entraînements des Raptors n’ont pas été perturbés. Ils  sont déroulés normalement selon l’encadrement. L’équipe est donc prête pour disputer son premier match de préparation face aux Hornets de Charlotte samedi (19h).

Toute l’actualité des Raptors sur l-express.ca et au quotidien chez notre partenaire dinostalk.com.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur