Les Raptors de Toronto ont bouclé leur camp d’entraînement sur le camp de l’université de Saint Léo à 30 minutes au nord de Tampa Bay leur nouveau domicile, ce jeudi. Habitué à ne pas être à Toronto à ce moment de la saison, Nurse a confié mercredi qu’il avait des allures similaires aux camps habituels des autres années. Pendant ces 10 jours de retour à la compétition, les Raptors ont pu commencer à intégrer les nouveaux joueurs.
Les premiers retours sont bons sur Aron Baynes. Il a d’ailleurs été annoncé pivot titulaire par Nurse ce jeudi. Alex Len est content de pouvoir apprendre les rouages d’une équipe habituée à jouer les premiers rôles en NBA, pendant que DeAndre’ Bembry prend son temps pour se réhabituer au jeu. Pour rappel, il n’a plus joué en compétition officielle depuis le mois de mars.
Enfin, du côté de Malachi Flynn, joueur recru, il a déjà fait bonne impression. Il se montre proche de VanVleet et Powell à qui il n’hésite pas à demander des conseils. Nurse a confié qu’il pourrait lui trouver un rôle cette saison, même s’il «ne veut pas précipiter les choses avec un rookie».
Retour sur la semaine média des Raptors
Dans un contexte habituel, les équipes de la NBA consacrent un jour aux médias pour les entrevues de début de saison ainsi que les séances photo. Cette année, en raison du contexte de pandémie et des échanges entre journalistes et joueurs effectués virtuellement, les franchises ont étendu ce jour des médias sur une semaine. Bobby Webster a été le premier à rencontrer la presse.