Les Raptors s’éloignent des barrages

Défaite 121-111 à Denver

OG Anunoby Raptors
Anunoby a enchaîné un sixième match de suite au-dessus des 20 points. Photo: Chris Young
Partagez
Tweetez
Envoyez

Dans le match pendant trois quarts temps à Denver, les Raptors ont perdu pied en début de quatrième avec un 5 composé de remplaçants mis en place par Nick Nurse, qui a encaissé un 9-0 en début de période. Le retour des titulaires n’a pas réussi ensuite à renverser la dynamique d’un match qui a échappé aux Torontois dans ce début d’ultime période. Après avoir compté jusqu’à 23 points de retard, les remplaçants emmenés par Birch (20 points record en carrière) ont réduit l’écart pour un score final de 121-111.

Avec cette défaite, les Raptors sont désormais certains de finir avec un bilan négatif pour la première fois depuis 2013. C’était alors la première saison de Kyle Lowry sous le maillot torontois. Les chances de rattraper Washington à la dixième place synonyme de barrage d’accession aux séries éliminatoires semblent de plus en plus faibles, voire quasi nulles si on se penche sur le calendrier à venir. En effet, Toronto doit encore affronter Utah et les deux équipes de Los Angeles à l’extérieur avant de retrouver les Wizards le 6 mai.

Classement Raptors

Le fil du match

La défense des Raptors commence bien le match avec une garde rapprochée sur Jokic souvent pris à deux. Siakam démarre bien en attaque avec 5 points. L’adresse de loin n’est pas présente pour les locaux (1/6). Anunoby en force sur Porter Jr. puis à 3-points donne 5 points d’avance aux Raptors (17-22).

 

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Les deux équipes restent proches jusqu’à la fin du premier quart malgré tout. Lowry est au four et au moulin. Il termine la période avec 9 points et 4 passes. Toronto mène 30-33.

OG Anunoby est associé aux remplaçants pour débuter le deuxième quart. Nurse lui donne les clés de l’attaque. Il inscrit 4 points. Les Torontois mènent 36-39. Les Nuggets résistent bien avec Jokic sur le banc. À son retour et celui de Gordon, les Nuggets reprennent les devants (50-44).

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Lowry prend les choses en main à la passe puis au tir et ramène les siens à 1 point. Il sert Birch qui subit la faute. Le pivot met un lancer sur deux pour égaliser (50-50). Le dernier panier de la première mi-temps est l’oeuvre d’Harrison qui se joue d’Anunoby et donne un avantage de 2 points aux locaux à la pause (59-57).

Le troisième quart part sur les mêmes bases. Jokic est plus en vue. Lowry et Flynn continuent de mener parfaitement l’attaque torontoise. OG Anunoby, plus discret dans ce quart, est servi à 3-points par Birch. Il fait mouche pour rester proche des Nuggets (76-75). Après une petite avance reprise par Denver, c’est au tour de Khem Birch de prendre le jeu à son compte. Il marque à 3-points puis sur rebond offensif pour égaliser (83-83). À l’entrée du 4e quart, tout reste à faire (87-85).

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Un début de 4e quart fatal

Les Nuggets face à un 5 composé de Flynn et des remplaçants démarrent l’ultime période en passant un 9-0. Toronto ne parvient pas à compter pendant que Porter Jr s’amuse (96-85). Le temps mort de Nurse ne stoppe pas la série. Les locaux ajoutent deux 3-points par Dozier et Green (102-85).

Après avoir mis fin à la disette torontoise d’un tir primé, Lowry commet un faute flagrante qui offre deux lancers et un tir à 3-points à Green dans la foulée. Denver file vers la victoire avec 21 points d’avance à 6 minutes 30 de la fin (109-88). Toronto ne reviendra jamais. Les remplaçants terminent le match. Birch reste sur le terrain associé à Gillespie. Il en profite pour battre son record de points en carrière avec 20 au compteur au terme du match. L’écart est réduit à 10 points au buzzer final (121-111).

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Les chiffres

stats Raptors Nuggets

Réaction

Nick Nurse (entraîneur-chef des Raptors).

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

correction: ils*

Toute l’actualité des Raptors au quotidien sur Twitter et l-express.ca avec Mike Laviolle, et chez notre partenaire dinostalk.com.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur