Privés d’OG Anunoby et avec un Siakam de retour de blessure qui n’était pas à 100%, les Raptors de Toronto ont logiquement perdu face à la meilleure attaque de la NBA, les Bucks de Milwaukee. Les hommes de Nick Nurse n’ont pas à rougir de cette défaite. Comme l’a dit l’entraîneur en chef, ils se sont donnés les moyens de gagner en défense. Malheureusement, ils ont pêché dans leur exécution offensive sur de longs passages à plusieurs reprises dans le match.
Face à une grosse cylindrée du championnat cela s’avère forcément insuffisant. Toronto aura été tout de même dans la rencontre à l’entrée de la dernière minute grâce à un exceptionnel quatrième quart de Lowry mais a craqué sur ces dernières 60 secondes incapable d’inscrire le moindre tir décisif.
Les Torontois vont avoir désormais trois matchs à leur portée face aux Kings et au Magic (2x) avant d’entamer un mois de février très compliqué.
Le fil du match
Les Raptors réalisent un bon début de match avec de l’adresse de loin. Lowry en profite pour passer la barre des 10 000 points en carrière sous le maillot de la franchise canadienne. Il est le troisième joueur de l’histoire des Raptors à atteindre cette barre après DeMar DeRozan et Chris Bosh.