Les Raptors et les 905 en démonstration

Wizards 115-137 Raptors / Raptors 905 132-105 Vipers

Powell Raptors
Norman Powell a été le meilleur marqueur des Raptors avec 28 points. Photo: Chris Young.
Partagez
Tweetez
Envoyez

Soirée riche en basket en ce mercredi 10 février. Les Raptors de Toronto se déplaçaient à Washington pendant que les Raptors 905 effectuaient leurs débuts dans bulle de la G-League.

Soirée riche également en victoire avec deux larges succès pour les équipes canadiennes. Les Raptors ont facilement disposé de la faible défense des Wizards avec une victoire sur le score de 115-137. Les 905 ont aussi passé la barre des 130 en disposant des Vipers de la vallée du Rio Grande sur le score de 132-105.

Les hommes de Nick Nurse rejouent dès ce jeudi (19h30) sur le parquet des Celtics de Boston pour tenter de se rapprocher du top 4 à l’est.

classement Raptors

Les matchs

Wizards – Raptors

La défense n’est clairement pas la priorité des Wizards de Washinton cette saison. Les Raptors s’en sont vite rendus compte en réussissant à marquer facilement d’entrée de jeu. Les hommes de Scott Brooks n’ont jamais été en mesure de serrer le jeu. Toronto a été devant quasiment tour le match. Bradley Beal et ses coéquipiers ont bien réussi à se rapprocher à plusieurs reprises grâce à un talent offensif certain, mais leurs carences défensives ne leur ont jamais permis de revenir complètement dans la rencontre.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Les Torontois, sans être dominants en défense, on fait l’effort nécessaire en quatrième quart pour passer un 11-0 décisif pour boucler le match sur le score de 115-137. Dans cette orgie offensive, Powell a de nouveau été excellent avec 28 points. Siakam a confirmé le retour de son adresse de loin. Le Camerounais finit avec 26 points à 9/18 au tir dont 3/4 à 3-points.

Après sa blessure au dos, Kyle Lowry a fait un retour convaincant. Il signe 21 points à 5/8 à 3-pts. L’adresse longue distance a été excellente pour les Raps avec un 19/32 (59,4%). Le banc a également été productif avec 40 points cumulés entre Boucher (17 points et un record en carrière de 16 rebonds), Bembry (10 points) et Davis (13). Enfin, Baynes (8 points, 4 rebonds, 4 passes) et VanVleet (14 points, 7 passes) n’ont pas été sur le devant de la scène mais ont apporté leur pierre à l’édifice.

stats Raptors

Raptors 905 – Vipers

Comme les grands, les 905 ont réalisé un festival offensif pour leurs débuts dans la bulle de la G-League (132-105). Pas moins de 8 joueurs ont inscrit au moins 10 points. Les 905 ont fait la course en tête tout le match. Le vétéran Nik Stauskas a fait parler son expérience avec 19 points 7 rebonds 4 passes. Les hommes de Patrick Mutombo ont affiché une grosse réussite au tir à 3-points (16/36) pendant que leurs adversaires ont arrosé (11/44).

Malgré cette victoire large, l’entraîneur en chef francophone s’est montré critique envers son équipe qui a de nombreux points à améliorer (voir la réaction).

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Les deux jeunes joueurs de première année arrivés de l’équipe NBA, Jalen Harris et Malachi Flynn font partie de cette marge de progression. Ils ont tous les deux eu tendance à trop forcer en attaque et ont été maladroits. Harris termine avec 14 points mais un 3/10 au tir. Flynn affiche 12 points à 4/16.

 

Réaction

Patrick Mutombo (entraîneur en chef des 905)

Pour suivre les Raptors et les 905

Toute l’actualité des Raptors au quotidien sur Twitter et l-express.ca avec Mike Laviolle, et chez notre partenaire dinostalk.com.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur