Même si le Magic d’Orlando a signé un 13-0 en quatrième quart qui lui a permis de passer devant pour la première fois du match à 4 minutes de la fin, les Raptors de Toronto ont maîtrisé la rencontre, lundi soir, et sont sortis victorieux sur le score de 104 à 95.
Nick Nurse a pu compter sur un excellent Kyle Lowry (26 points, 6 passes) et un très bon Pascal Siakam auteur de 24 points et 6 rebonds.
Si ce sont ces deux-là qui ont pris le match à leur compte en fin de partie, la performance reste collective avec une nouvelle fois une bonne prestation d’OG Anunoby (12 points, 8 rebonds, 5 interceptions et 2 contres) et Fred VanVleet (14 points, 6 passes). Sans être très prolifiques au scoring, les deux pivots Marc Gasol (10 points, 10 rebonds) et Serge Ibaka (9 points, 10 rebonds) ont eu un impact sur le match conséquent, notamment en défense.
Prochain rendez-vous pour les Raptors avec leur ancien entraîneur Dwane Casey et les Pistons de Détroit qui se déplacent à l’Aréna Scotiabank mercredi (19h30).
Le fil du match