On peut le dire avec certitude désormais. La saison des Raptors de Toronto est bel et bien lancée. Après un bilan de 4-1 sur leur série de cinq rencontres à domicile, les hommes de Nick Nurse passaient un vrai test ce dimanche sur le parquet des Pacers d’Indiana, deuxièmes de la conférence de l’est. Le test a été réussi avec succès. Les Torontois ont bien géré la rencontre.
Les locaux n’ont été devant que d’un point brièvement à plusieurs reprises. Mais, même si ces derniers étaient dans le match jusqu’au bout, VanVleet (21 points), Anunoby (30 points), Powell (20 points) et leurs coéquipiers ont plutôt bien géré les instants décisifs du match pour s’imposer 102-107. Une victoire convaincante, en plus sans Siakam et Lowry.
Les deux équipes se retrouvent ce lundi (19h) pour la revanche. Toronto recevra ensuite les Bucks de Milwaukee et les Kings de Sacramento.
Le fil du match
Les Raptors réalisent un début de match solide. La balle circule bien en attaque. Le 5 de départ composé de FVV, Powell, Anunoby, Johnson et Baynes avec les absences de Lowry (pied) et Siakam (genou) est très concerné en défense. Toronto prend le contrôle du match avec les Pacers dans le rétroviseur (15-16).
Sabonis, bien défendu jusque-là, trouve le chemin du panier face à Anunoby. Les Pacers passent devant pour la première fois (17-16). Anunoby est adroit de loin avec 3 réussite sur 3 pour démarrer le match. Myles Turner lui répond depuis le centre-ville (22-22).