Le jeune Gary Trent Jr. doit se demander où il a mis les pieds. Suite à son transfert des Blazers aux Raptors, il est passé d’une équipe qui vise les finales de conférence à l’ouest à une équipe dans le dur physiquement et mentalement. Malgré le meilleur match en carrière de leur nouvelle recrue auteur de 31 points, les hommes de Nick Nurse se sont inclinés face à un Thunder d’Oklahoma City décimé (113-103).
Scénario désormais habituel, les Torontois ont réalisé une première mi-temps de bon niveau offensivement avec 67 points inscrits, avant de connaître une grosse panne en troisième. Malgré cela, face à cette faible équipe du Thunder qui assume le fait de viser une place dans les derniers pour obtenir un haut choix de repêchage l’été prochain, ils ont réussi à être toujours devant au terme de cette période grâce aux efforts de Trent Jr.
C’est donc finalement en quatrième quart que les Raptors se sont écroulés, incapables d’assurer le rebond défensif. Ils ont été écrasés dans ce domaine (64-35!), OKC a récupéré 19 rebonds offensifs pour 30 points en seconde chance, un chiffre hallucinant à ce niveau!
Les Raptors vont désormais avoir une série de 4 matchs à domicile qui fera office de dernière chance pour regarder vers le haut du classement. Il semble malgré tout de plus en plus judicieux de laisser filer cette saison et de se positionner pour obtenir un jeune talent aux prochains repêchages qui s’annoncent riches à ce niveau-là.