Les Raptors battent les Hornets mais ne se rassurent pas

111-108

Chris Boucher Toronto Raptors
Chris Boucher a eu un impact des deux côtés du terrain avec ses 14 points et 5 contres. Photo: Chris Young.
Partagez
Tweetez
Envoyez

De retour à leur domicile temporaire de Tampa Bay, les Raptors ont également retrouvé le chemin de la victoire. Mais que ce fut dur. Malgré un match bien maîtrisé pendant trois quart temps, les hommes de Nick Nurse ont dû lutter jusqu’à la dernière seconde pour l’emporter. La faute à un quatrième quart encore raté. Les Torontois n’ont inscrit que 12 petits points dans l’ultime période.

Leur chance aura été que les visiteurs, privés de leur meilleur marqueur Gordon Hayward, avaient déjà joué la veille et ont eu, eux aussi, du mal à conclure la rencontre. C’est au final une victoire de 3-points (111-108) qui fait tout de même du bien. Même si des doutes persistes (voir analyse).

Les Raptors retouveront les Hornets pour la revanche ce samedi. En espérant que ce succès aura regonflé le moral torontois et qu’ils seront en mesure de l’emporter cette fois avec la manière pour lancer une série de victoires.

Le fil du match

Début de match serré. OG Anunoby et Lowry trouvent de l’adresse de loin. Charlotte s’appuie sur son collectif avec une marque bien équilibrée (11-11).  Les visiteurs passent ensuite un 7-0, Toronto revient mais avec LaMelo Ball à la baguette, ils recreusent un petit écart sur un 3-points de Graham (21-26).  L’écart monte jusqu’à 24-31 après une superbe passe de Ball pour Monk.

Toronto répond par une pluie de 3-points. Des tirs primés de VanVleet et Johnson permettent de recoller. Watanabe en ajoute un et TO passe devant (32-21). Bridges pense avoir redonné l’avantage à Charlotte à 5 secondes de la fin du premier quart, mais c’est sans compter sur Boucher qui signe un nouveau tir de loin pour conclure la première période en tête (35-34).

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Les Raptors continuent avec la même adresse de loin. Boucher poursuit son chantier offensif et défensif. Watanabe se montre très bon en défense et juste en attaque. Powell attaque le cercle comme à la belle époque. TO mène 48-40. Lowry ajoute un 3-points, Boucher deux lancers (53-40).

 

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Les Hornets restent dans le match grâce à l’adresse longue distance de Monk qui conclut un 8-0, puis marque de nouveau après un 3 de Flynn. Graham prend le relais avec deux tir primés (62-59). Les Raps parviennent à réaccélérer en fin de mi-temps et comptent finalement 9 longueurs d’avance à la pause.

Troisième quart maîtrisé

Le début de seconde mi-temps des Raptors est correct. Nurse décide de partir avec Boucher au centre à la place de Baynes. Siakam fait face à une défense regroupée et a le mérite de ne pas forcer et de servir ses coéquipiers.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

De l’autre côté Rozier est chaud. Tirs de loin, pénétrations improbables, il fait la totale et garde les siens dans le match (83-74). Malgré cela, Toronto gère bien. VanVleet profite des caviars de Siakam. Spicy P met lui aussi un tir de loin, puis Lowry est servi par FVV, +13 (92-79). Siakam ajoute deux points en contre-attaque (94-79). C’est ensuite au tour de Stan Johnson de s’illustter avec un contre sur Biyombo et un tir primé dans la foulée (97-79).

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

LaMelo Ball connaît un petit coup de chaud bien contrôlé par les Raps qui terminent le troisième quart avec un avantage de 13 points (99-86).

Les vieux démons réapparaissent

Les visiteurs passent en défense de zone. L’adresse de loin des Raptors disparait. Charlotte passe un 7-0 pour démarrer l’ultime période (99-93).  Toronto retombe dans ses travers et ne marque plus pedant plus de 5 minutes. Siakam met fin à la sécheresse offensive, alors que Charlotte n’avait pas profité de ce passage à vide pour revenir totalement dans le match (101-94).

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

LaMelo Ball va de nouveau prendre les chose en main. Après un dunk ravageur de Bridges, il inscrit un 3-points de très loin pour revenir de nouveau à -6 ( 105-99). Bridges, après un premier tir primé, manque une occasion d’égaliser sur un second. Dans la foulée, Lowry trouve Boucher au dunk (111-106). On entre alors dans la dernière minute.

L’homme du match ne sera autre que Boucher. Le Montréalais réalise un contre décisif en défense et inscrit un panier en seconde chance de l’autre côté du terrain. Malgré la performance de son sixième homme, Toronto se fait peur jusqu’au bout en ne parvenant pas à conclure.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Les Hornets obtiennent deux tirs de l’égalisation: un grand ouvert pour Washington et un désespéré pour Graham sur rebond offensif dans le coin. Les deux sont ratés et les partisans torontois peuvent respirer. Victoire 111-108. Mais que c’était laborieux!

Les chiffres

Stats Raptors Hornets

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Réaction

L’analyse

Retour sur la rencontre avec Mike Laviolle de l-express.ca et Alex de DinosTalk.com dans le balado en live sur Twitter « Dinos Talk l’après-match ».

 

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Toute l’actualité des Raptors au quotidien sur Twitter et l-express.ca avec Mike Laviolle, et chez notre partenaire dinostalk.com.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur