Le site internet du Parti progressiste-conservateur de l’Ontario sera bientôt bilingue. C’est ce qu’a annoncé la candidate Roxane Villeneuve-Robertson, mercredi, à la tribune du Club canadien de Toronto.
Mme Villeneuve tentera de ravir au libéral Grant Crack le comté de Glengarry-Prescott-Russell, dans l’Est ontarien, lors des prochaines élections provinciales, que d’aucuns prédisent pour le début de l’été.
Si elle l’emportait, la candidate pourrait se retrouver ministre des Affaires francophones dans un gouvernement de Tim Hudak, comme l’avait été son père et député de la même circonscription, Noble Villeneuve, dans le gouvernement de Mike Harris.
Le Parti PC était le seul des trois formations représentées à Queen’s Park dont le site web était en anglais seulement. Cela fera bientôt partie des «erreurs du passé», a promis Mme Villeneuve, comme d’autres interventions perçues comme anti-francophones.
«Notre parti s’est rapproché des Franco-Ontariens», assure Mme Villeneuve, qui rappelle que le caucus de Tim Hudak a formellement rencontré l’an dernier la direction de l’Assemblée de la francophonie de l’Ontario, et qu’une seconde rencontre est prévue, dans le but de familiariser les députés et candidats conservateurs aux dossiers francophones.