Les Maple Leafs de Toronto poursuivaient leur série face aux Canucks de Vancouver samedi soir à l’Aréna Scotiabank. Après avoir remporté le premier duel quelques jours plus tôt par la marque de 7 à 3, les torontois espéraient répéter l’exploit et reprendre la tête du classement général.
Formation partante
L’entraîneur Sheldon Keefe a procédé qu’à une seule modification à son alignement partant en prévision de l’affrontement contre les Canucks. Le défenseur Mikko Lehtonen, qui tente toujours de s’habituer au rythme de jeu nord-américain, remplaçait Travis Dermott blessé à la jambe lors de la rencontre de jeudi. Le statut de Dermott est au jour le jour.
Toronto ouvre la marque
Un des joueurs qui a créé le plus de réactions lorsque les Maple Leafs ont annoncé sa signature cet automne est définitivement Wayne Simmonds. Originaire de Scarborough, Simmonds est tout simplement électrisant depuis son arrivée à Toronto. Celui que l’on surnomme « Wayne Train » a marqué 3 buts lors du dernier périple de l’équipe en Alberta et a continué sur sa lancée en ouvrant la marque pour les Leafs dès les premiers instants du match. Alors que les torontois étaient en avantage numérique, Simmonds a été patient devant le gardien Braden Holtby qu’il a déjoué dans le haut du filet. 1-0 Leafs.
Can't stop this train 🚂#LeafsForever pic.twitter.com/9IeHCkcRR2
— Toronto Maple Leafs (@MapleLeafs) February 7, 2021