Les Maple Leafs s’amusent et l’emportent facilement contre les Canucks

Auston Matthews et Wayne Simmonds ont tous deux compté 2 buts dans la victoire de 5 à 1

Auston Matthews, qui a inscrit 2 buts dans la victoire, a compté 10 fois dans les 9 derniers matchs. Photo: Chris Young
Partagez
Tweetez
Envoyez

Les Maple Leafs de Toronto poursuivaient leur série face aux Canucks de Vancouver samedi soir à l’Aréna Scotiabank. Après avoir remporté le premier duel quelques jours plus tôt par la marque de 7 à 3, les torontois espéraient répéter l’exploit et reprendre la tête du classement général.

Formation partante

L’entraîneur Sheldon Keefe a procédé qu’à une seule modification à son alignement partant en prévision de l’affrontement contre les Canucks. Le défenseur Mikko Lehtonen, qui tente toujours de s’habituer au rythme de jeu nord-américain, remplaçait Travis Dermott blessé à la jambe lors de la rencontre de jeudi. Le statut de Dermott est au jour le jour. 

Toronto ouvre la marque

Un des joueurs qui a créé le plus de réactions lorsque les Maple Leafs ont annoncé sa signature cet automne est définitivement Wayne Simmonds. Originaire de Scarborough, Simmonds est tout simplement électrisant depuis son arrivée à Toronto. Celui que l’on surnomme « Wayne Train » a marqué 3 buts lors du dernier périple de l’équipe en Alberta et a continué sur sa lancée en ouvrant la marque pour les Leafs dès les premiers instants du match.  Alors que les torontois étaient en avantage numérique, Simmonds a été patient devant le gardien Braden Holtby qu’il a déjoué dans le haut du filet. 1-0 Leafs.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Matthews double l’avance

Auston Matthews n’a pas tardé a imiter son coéquiper et trouver le fond du filet. Un 9e but cette saison pour Matthews qui a compté lors des 7 dernières parties. 

La dernière fois qu’un joueur des Maple Leafs a compté dans 7 matchs consécutifs était lors de la saison 1993-1994 quand Wendel Clark et Dave Andreychuck avaient accompli l’exploit.

Hyman en rajoute

Les Canucks ne faisaient tout simplement pas le poids face aux Maple Leafs. Zach Hyman a triplé l’avance de son équipe en milieu de deuxième en profitant d’un cafouillage des visiteurs. 3-0 Toronto

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Les Canucks croyaient bien avoir réduit l’avance des Leafs quelques instants plus tard lorsque le tir de JT Miller a déjoué le gardien Frederik Andersen mais il a été déterminé qu’il y avait eu hors jeu dans les instants précédants et le but fut refusé.

Festival offensif

Dure soirée pour le gardien des Canucks Braden Holtby qui a une fois de plus vu Auston Matthews et Wayne Simmonds faire bouger les cordages un après l’autre en troisième période.

Brock Boeser a privé Frederik Andersen d’un jeu blanc en toute fin de rencontre mais les Maple Leafs l’ont emporté facilement par la marque de 5 à 1.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Échos de vestiaire

Mikko Lehtonen, avec ses 2 mentions d’aide, a obtenu ses 2 premiers points dans la LNH. Amené en renfort pour remplacer Travis Dermott, il a bien paru. « Il avait l’air très confiant et confortable. Quand il touchait la rondelle, c’était avec efficacité. » a confié Sheldon Keefe après la partie. 

L’auteur de 2 buts, Auston Matthews, a quant à lui parlé de l’impact de l’arrivée de Wayne Simmonds au sein de l’équipe. « Il rehausse notre niveau de compétitivité juste de la manière dont il joue et lead. »

Simmonds a quitté le match en fin de troisième après avoir reçu un lancé sur la main. Les Maple Leafs ont dit qu’il est sous évaluation et qu’ils auraient plus de détails lundi. 

L’équipe tentera de remporter la victoire à nouveau et de balayer la série face aux Canucks lundi à l’Aréna Scotiabank. 

 

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur