Les Maple Leafs ont le dessus sur les Jets de Winnipeg

Mitch Marner et John Tavares ont marqué dans la victoire de 3 à 1

Mitch Marner a inscrit 2 buts dans la victoire. Photo: Chris Young
Partagez
Tweetez
Envoyez

Les Maple Leafs de Toronto étaient de retour à domicile après avoir effectué un voyage à Ottawa. La rencontre de lundi soir s’annonçait excitante alors qu’ils recevaient la visite des Jets de Winnipeg. Les 2 équipes s’affronteront 10 fois cette saison, elles qui sont habituées de croiser le fer que 2 fois par année.

Ballotage

L’organisation avait soumis le jour d’avant l’attaquant Jason Spezza au ballotage ainsi que le gardien Aaron Dell. Si l’équipe était soulagée de voir que personne n’ait réclamé Spezza, les Leafs ont malheureusement vu les Devils du New Jersey réclamer Dell. Ce dernier était le gardien numéro 3 des Leafs.

L’agent de Spezza y était allé d’une déclaration choc la veille en affirmant que son client prendrait sa retraite s’il était réclamé par une autre équipe car il veut finir sa carrière avec Toronto.

Jason Spezza dispute actuellement sa 18e saison dans la LNH. Photo: Chris Young

Blessures

Les Maple Leafs étaient privés des services du jeune Nick Robertson en raison d’une blessure à un genou subie à Ottawa. Sheldon Keefe a confirmé qu’il ratera assurément 4 semaines de jeu.
Du côté des Jets, ils étaient privés du joueur vedette Patrick Laine dû à une blessure au haut du corps.

Jeu fermé

Malgré une première période sans but, on ne peut reprocher le manque de travail à certains joueurs. C’est le cas notamment du vétéran Spezza ainsi que du nouveau venu et meilleur défenseur dans la KHL l’an dernier Mikko Lehtonen. Ces derniers ont joué avec beaucoup de détermination, comme pour prouver à leur entraîneur qu’ils méritent une place dans l’alignement. Nous avons eu droit à un premier vingt très serré où les 2 gardiens n’ont rien laissé passer. Le nombre de tir au buts était de 10-10 après cette période.

Avantage numérique

Les torontois ont ouvert la marque en avantage numérique lorsque John Tavares a profité d’une belle passe de William Nylander pour effectué un tir sur réception dans un filet grand ouvert. Un troisième but en 4 matchs cette saison pour le capitaine. 1-0 Leafs. 

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.
John Tavares a récolté 6 points en 4 matchs et trône au sommet des pointeurs de la LNH. Photo: Chris Young

Coup sur coup

Alors que les Leafs venaient de doubler leur avance sur un but de Mitch Marner, les Jets sont immédiatement venus réduire l’avance des Maple Leafs grâce à un but de Kyle Connor. 2-1 après 40 minutes de jeu. Les Maple Leafs ont nettement eu l’avantage dans la période alors qu’ils menaient 32-16 au niveau des tirs aux buts.

Les Leafs s’accrochent

Les hommes de Sheldon Keefe se sont accrochés à leur avance grâce à de bons arrêts effectués par le gardien Frederik Andersen ainsi que de solides performances de la part des unités spéciales. La brigade défensive a été particulièrement efficace tout au long de la rencontre.

Filet désert

Mitch Marner est venu solidifier la victoire de son équipe en toute fin de partie dans un filet désert alors que les Jets avaient retiré leur gardien. Un deuxième but dans la partie pour Marner qui connait un excellent début de saison. Marque finale, 3 à 1 Toronto.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Échos de vestiaire

L’entraîneur Sheldon Keefe n’avait que de bons mots pour son capitaine John Tavares: « Il patine vraiment bien. Il a l’air plus rapide qu’à n’importe quel moment la saison dernière. »

En parlant du gardien Andersen, Keefe était catégorique: « Ce soir était sa meilleure partie à date. Il a bien suivi la rondelle et n’a pas trop accordé de rebonds. Ça nous a donné de la confiance. » Andersen a effectué 27 arrêts dans la victoire des Leafs.

Le défenseur Mikko Lehtonen qui prenait part à son premier match dans la Ligue Nationale a quant à lui dit: « Je suis venu ici pour jouer, donc c’était le fun de jouer! » Ce dernier a très bien fait tout au long du match.

Les Maple Leafs seront de retour sur la glace de l’Aréna Scotiabank mercredi alors qu’ils recevront la visite de Connor McDavid et les Oilers d’Edmonton. 

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur