Les Maple Leafs ont le dessus sur les Bruins en prolongation

Victoire de 4-3 des Leafs dans un match haut en intensité

Morgan Rielly a inscrit 2 buts dans la victoire (Photo: Chris Young)
Partagez
Tweetez
Envoyez

Le duel tant attendu entre les Maple Leafs et les Bruins de Boston avait lieu samedi soir à l’Aréna Scotiabank. Il s’agissait d’un premier match cette saison pour les ennemis jurés. Les Bruins ont éliminé les Leafs en première ronde des séries éliminatoires de l’an dernier.

Bianca Andreescu

La championne de tennis Bianca Andreescu a été présentée à la foule avant le début de la rencontre et a procédé à la mise en jeu protocolaire. Les partisans lui ont réservé un chaleureux accueil.

Alignement

Beaucoup de changements à l’alignement des Torontois ont été apportés en prévision de ce match dû à la blessure de John Tavares. Ce dernier sera à l’écart pour une période de 2 semaines suite à un doigt cassé. Alex Kerfoot et Jason Spezza ont donc été promus comme centres des 2e et 3e trios respectivement.

Jason Spezza était de retour dans l’alignement (Photo: Chris Young)

Toronto

Les Maple Leafs ont été, pour une des rares fois cette saison, les premiers à ouvrir la marque. Le tir de la pointe de Morgan Rielly a été dévié devant le filet et s’est retrouvé derrière le gardien Jaroslav Halak. 1-0 Maple Leafs.

Timashov

Les Maple Leafs ont doublé leur avance en fin de première période grâce à un but de Dmytro Timashov. Son premier en carrière dans la LNH.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Boston

Jake DeBrusk a permis aux visiteurs de s‘inscrire au pointage avec moins d’une minute à faire en première période. 2-1 Toronto après vingt.

Intensité et pénalités

Nous avons eu droit à une deuxième période haute en intensité et également en pénalités. La tension entre les 2 équipes est toujours palpable.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Les Bruins ont nettement dominé au niveau des tirs au but. 15 contre 3.

À noter que le défenseur des Maple Leafs, Martin Marincin, a écopé de 2 punitions en l’espace de quelques minutes. Heureusement pour ce dernier, le gardien Andersen et ses coéquipiers n’ont accordé aucun but lors de ces infériorités numériques.

Frederik Andersen a été excellent (Photo: Chris Young)

Boston égalise

Alors que les Bruins étaient encore en avantage numérique, l’attaquant Danton Heinen a déjoué Frederik Andersen d’un tir du poignet pour créer l’égalité.

Kerfoot réplique

Les Maple Leafs ont aussitôt répliqué sur un but d’Alex Kerfoot alors qu’il y avait beaucoup de circulation devant la cage de Halak. Un troisième cette saison pour Kerfoot qui a redonné l’avance aux siens. 3-2 Leafs.

Retour à la case départ

Avec un peu moins de 5 minutes à faire à la partie, les Bruins sont venus à nouveau créer l’égalité grâce à un but de David Pastrnak. Ce dernier obtient toujours beaucoup de succès face aux Leafs. Déjà un 9e but cette saison pour Pastrnak.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Le premier trio des Bruins composé de Pastrnak, Patrice Bergeron et Brad Marchand fait toujours très peur. 3-3 en fin de troisième période.

(Photo: Chris Young)

Prolongation

Les Torontois auront mis fin au duel en toute fin de période de temps supplémentaire lors que le tir de la pointe de Mitch Marner a dévié sur le genou de Morgan Rielly pour faire bouger les cordages et faire bondir la foule. Marque finale: 4-3 Toronto.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Le duel des Québécois

Les 2 Québécois sur la glace, Frederik Gauthier (St-Lin) et Patrice Bergeron (L’Ancienne-Lorette) se sont retrouvés 8 fois au cercle des mises en jeu. Gauthier a remporté 5 des 8 batailles pour la rondelle. Fait impressionnant considérant que Patrice Bergeron est reconnu comme étant dur à battre à cette position.

Le vétéran Patrice Bergeron (Photo:Chris Young)

Échos de vestiaire

Alex Kerfoot: «C’est une belle rivalité depuis les dernières années et ça fait toujours du bien de gagner contre eux.»

Frederik Andersen (qui a effectué 43 arrêts) : «Un samedi soir de hockey, ça ne peut pas être mieux que ça!»

Mike Babcock (au sujet de la blessure qu’a subi Andreas Johnsson durant la partie) : «Les radiographies sont négatives et il devrait revenir sous peu.»

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

 

Les Maple Leafs profiteront d’une journée de congé et seront de retour en action lundi soir alors que les Blues Jackets de Columbus seront les visiteurs.

 

 

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur