Les Maple Leafs l’échappent et s’inclinent face aux Canadiens

Mitch Marner a été le seul marqueur dans la défaite de 2-1

Les Canadiens ont dominé 46-16 au niveau des mises en échec. Photo: Chris Young
Partagez
Tweetez
Envoyez

Les Maple Leafs de Toronto étaient en quête d’une cinquième victoire consécutive samedi soir alors qu’ils recevaient la visite des Canadiens de Montréal. Les Maple Leafs avaient eu le dessus lors des deux affrontements précédents.

Alignements

On ne change pas une recette gagnante donc Sheldon Keefe a laissé sa formation intacte. Cependant,  l’équipe a annoncé plus tôt en journée avoir envoyé les joueurs Rasmus Sandin, Adam Brooks ainsi que Nick Robertson au club-école des Marlies. Ils ont par ce fait même placé le défenseur Martin Marincin et l’attaquant Scott Sabourin dans l’escouade de réserve.

Du côté du Canadien, Victor Mete était de retour dans la formation alors que l’attaquant Tomas Tatar était laissé de côté.

Toronto ouvre la marque

Les Maple Leafs ont été les premiers à s’inscrire au pointage en début de première période lorsque Mitch Marner a profité d’une belle passe d’Auston Matthews pour déjouer le gardien Carey Price d’un tir du poignet. Le trio composé de Mitch Marner, Auston Matthews et Zach Hyman connaît un début de saison époustouflant.   

Mitch Marner a inscrit son 7e but de la saison. Photo: Chris Young

Une chaude lutte

Les deux équipes se sont livrées une chaude bataille pour les 2 premières périodes avec quelques bonnes occasions de marquer des 2 côtés. Alex Kerfoot a bien failli doubler l’avance des Maple Leafs mais son tir a touché la barre horizontale. Après 40 minutes de jeu, les tirs au but étaient de 16-11 pour les torontois. 

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.
Le gardien Carey Price a joué d’un peu de chance sur la séquence. Photo: Chris Young

Montréal égalise

Les visiteurs ont créé l’égalité en milieu de troisième période lorsque Tyler Toffoli a été laissé sans surveillance devant le filet de Frederik Andersen. Il a facilement redirigé la rondelle derrière la ligne rouge. Un 10e but cette saison pour Toffoli, que les Canadiens ont acquis durant la saison morte.

Brendan Gallagher et le but de la victoire

Les visiteurs ont pris l’avance en fin de match grâce au fougueux attaquant Brendan Gallagher qui a fait dévier un tir de la pointe qui a trompé la vigilance du cerbère des Leafs. Les Leafs ont retiré Andersen avec plus d’une minute à faire mais les Canadiens ont tenu bon et ont remporté la partie 2 à 1. Une première victoire cette saison contre les Leafs pour les hommes de Claude Julien. 

Brendan Gallagher a donné la victoire aux siens en fin de match. Photo: Chris Young

Mises en échec

Nous avons assisté à un match très robuste, particulièrement du côté des visiteurs qui ont complètement écrasé les Leafs. 46-16 pour les Canadiens face à des Leafs un peu fatigués. 

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Échos de vestiaires

L’entraîneur Sheldon Keefe a adressé le manque d’énergie et de robustesse de son équipe après la défaite: « C’était un facteur c’est sur. Nous avions beaucoup d’offense en première mais n’avons pas capitalisé. Par la suite, notre jeu était juste un désastre. »

« J’ai trouvé que les 2 équipes étaient prêtes dès le début avec un sentiment d’urgence mais plus la rencontre avançait, plus nous nous sommes éloignés de ce qui nous donne du succès. » a confié Mitch Marner, l’auteur du seul but des Maple Leafs. 

Les Maple Leafs seront de retour au jeu lundi soir alors qu’ils entameront une série de trois parties face aux Sénateurs d’Ottawa.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur