Les Maple Leafs de Toronto étaient en quête d’une cinquième victoire consécutive samedi soir alors qu’ils recevaient la visite des Canadiens de Montréal. Les Maple Leafs avaient eu le dessus lors des deux affrontements précédents.
Alignements
On ne change pas une recette gagnante donc Sheldon Keefe a laissé sa formation intacte. Cependant, l’équipe a annoncé plus tôt en journée avoir envoyé les joueurs Rasmus Sandin, Adam Brooks ainsi que Nick Robertson au club-école des Marlies. Ils ont par ce fait même placé le défenseur Martin Marincin et l’attaquant Scott Sabourin dans l’escouade de réserve.
Du côté du Canadien, Victor Mete était de retour dans la formation alors que l’attaquant Tomas Tatar était laissé de côté.
Toronto ouvre la marque
Les Maple Leafs ont été les premiers à s’inscrire au pointage en début de première période lorsque Mitch Marner a profité d’une belle passe d’Auston Matthews pour déjouer le gardien Carey Price d’un tir du poignet. Le trio composé de Mitch Marner, Auston Matthews et Zach Hyman connaît un début de saison époustouflant.
Une chaude lutte
Les deux équipes se sont livrées une chaude bataille pour les 2 premières périodes avec quelques bonnes occasions de marquer des 2 côtés. Alex Kerfoot a bien failli doubler l’avance des Maple Leafs mais son tir a touché la barre horizontale. Après 40 minutes de jeu, les tirs au but étaient de 16-11 pour les torontois.