Les Maple Leafs échangent Andreas Johnsson et signent Zach Bogosian et Jimmy Vesey

Toronto envoie Johnsson au New Jersey et signe Bogosian et Vesey pour un an

Andreas Johnsson a été repêché par les Leafs au 202e rang en 2013. Photo: Chris Young
Partagez
Tweetez
Envoyez

Les Maple Leafs ont annoncé avoir conclu une transaction avec les Devils du New Jersey alors qu’ils ont échangé l’attaquant Andreas Johnsson en retour de l’espoir Joey Anderson. Ils ont également annoncé les signatures de Zach Bogosian, Travis Boyd et Jimmy Vesey.

Johnsson 

Celui que ses coéquipiers et les partisans appelaient affectueusement Mango a raté la majeure partie de la saison en raison d’une blessure à un genou. Il avait dû subir une opération et avait été tenu à l’écart de février à août lorsqu’il était revenu au jeu pour la dernière partie des Leafs en séries éliminatoires.

Il avait signé un lucratif contrat en juin 2019 et touchait 3.4 millions par saison. En 125 parties dans l’uniforme des Leafs, Johnsson a obtenu 30 buts et 37 passes pour un total de 67 points.

Andreas Johnsson lors d’un match face aux Sabres de Buffalo. Photo: Chris Young

Joey Anderson

Le joueur de 22 ans que les Maple Leafs ont obtenu en retour est un espoir. En 18 parties au New Jersey, il a inscrit 4 buts et 2 mentions d’aides. On parle ici d’un joueur de 4e trio ou des ligues mineures.

Il a avoué avoir été surpris de l’échange «Je ne m’en attendais pas du tout, mais je suis très excité de me joindre à Toronto. Je suis versatile et vais être en mesure de faire tout ce qu’ils vont demander de moi.» 

Plafond salarial

La haute direction des Maple Leafs a été occupée ces derniers jours et une des raisons principales est le plafond salarial qui restera au même niveau en raison de la COVID-19. Les Leafs étant un peu coincés financièrement notamment en raison des contrats de Tavares, Marner, Matthews et Nylander se devaient de libérer de l’argent pour demeurer sous le cap.

D’autres acquisitions

Les Maple Leafs ont également annoncé avoir mis sous contrat le costaud défenseur Zach Bogosian pour la prochaine saison. Ce dernier vient tout juste de remporter la Coupe Stanley avec le Lightning de Tampa Bay après avoir passé les 6 dernières saisons avec les Sabres de Buffalo. Il touchera 1 million en 2020-2021.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

«Il y a tellement de bons joueurs de haut niveau dans l’équipe. J’ai joué souvent contre eux dans les dernières années et je sais à quel point ils sont bons. Je suis vraiment super excité de faire partie de l’équipe.»

Bogosian lors des séries éliminatoires à l’Aréna Scotiabank.

Kyle Dubas a également mis sous contrat l’attaquant Travis Boyd pour un an. Celui qui s’alignait avec les Capitals de Washington la saison dernière touchera la somme de 700 000$, soit le salaire minimum de la LNH. Il s’agît ici d’une acquisition de profondeur pour l’équipe.

Jimmy Vesey

Comme ci ce n’était pas assez, les Maple Leafs ont également accordé un contrat d’un an d’une valeur de 900 000$ à l’ailier gauche Jimmy Vesey. Ce dernier avait s’est aligné avec les Rangers de New York et Sabres de Buffalo dans le passé. 

Vesey était lié aux Maple Leafs depuis quelques années, car l’équipe avait tenté d’obtenir ses services en 2016. Fait notoire, son père est dépisteur pour l’organisation alors que son jeune frère a été repêché par les Leafs en 2014. Vesey a aussi joué au niveau universitaire avec Alex Kerfoot alors qu’ils portaient les couleurs de l’Université Harvard.   

Jimmy Vesey a obtenu 9 buts et 11 passes  la saison dernière. Photo: Chris Young

Et la suite?

Kyle Dubas se devait de libérer des sous pour pouvoir mettre sous contrats ses 2 joueurs autonomes avec restrictions, le défenseur Travis Dermott et l’attaquant Ilya Mikheyev. Nous avons d’ailleurs appris de Mikheyev et les Leafs n’ont été en mesure de s’entendre donc les 2 partis se retrouveront en arbitrage.

Les actions prises par l’équipe torontoise adressent des besoins clairs sur la glace et confirment que nous verrons définitivement une formation bien différente lorsque la prochaine saison débutera.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur