Les Maple Leafs complètent le balayage face aux Canucks

Auston Matthews enregistre son 300e point en carrière dans la victoire de 3 à 1

Le gardien Frederik Andersen a effectué 31 arrêts dans la victoire. Photo: Chris Young
Partagez
Tweetez
Envoyez

La troupe de Sheldon Keefe était de retour au jeu lundi soir alors qu’elle tentait de balayer la série face aux Canucks de Vancouver. Les Maple Leafs avaient remporté les 2 premiers duels de manière assez convaincante par les marques de 7 à 3 et 5 à 1.

Un autre blessé

L’équipe devait encore une fois composer avec un joueur en moins. Après les blessures à Joe Thornton, Jack Campbell et Nick Robertson, les Leafs ont ajouté le nom de Wayne Simmonds à cette liste. Ce dernier s’est fracturé le poignet en troisième période samedi. Lourde perte pour les Leafs, autant sur la glace (5 buts en 12 matchs) que dans le vestiaire. 

Capitaine Morgan

Comme dans les matchs précédents, les Maple Leafs ont été les premiers à s’inscrire au tableau indicateur. Morgan Rielly a profité d’une rondelle libre devant le filet du gardien Braden Holtby pour marquer son deuxième but de la saison. 1-0 Toronto

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Vancouver égalise

Les visiteurs ont créé l’égalité à mi-chemin de la deuxième période lorsque le tir du poignet de Ellias Pettersson a eu le dessus sur le gardien Frederik Andersen. Pettersson connaît un début de saison en deçà des attentes mais semble retrouver son rythme de la saison passée.  

Tirs au but

Alors que les torontois ont complètement dominé les Canucks lors des 2 rencontres précédentes, après 40 minutes de jeu, les Canucks étaient nettement supérieurs au niveau des tirs au but: 27 à 7. Heureusement pour les Maple Leafs, Frederik Andersen est venu sauver les meubles à plusieurs reprises pour ainsi garder son équipe dans le match.

2 de suite

Auston Matthews est venu doubler l’avance de son équipe en milieu de troisième alors qu’il a marqué son 11e but de la saison. Il s’agissait d’un 300e point en carrière pour le numéro 34. 

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

L’annonceur-maison n’avait même pas eu le temps d’annoncer le but de Matthews qu’Alex Kerfoot a profité d’une erreur défensive des Canucks pour compter son 2e de la saison 11 secondes plus tard. Les Canucks ont tout tenté mais se sont avoué vaincus. Marque finale, 3-1 Leafs.

Fiche impressionnante

Avec la victoire de ce soir, les Maple Leafs montrent maintenant une fiche de 10-2-1 pour un total de 21 points. Ils occupent toujours la première position au classement général de la LNH. L’équipe connaît le meilleur début de saison depuis la campagne 1993-1994.

Échos de vestiaire

Le défenseur Rasmus Sandin, qui disputait son premier match de la saison, a obtenu un point sur le but d’Auston Matthews. « Mitch est venu me voir et a dit d’essayer de le trouver donc c’est ce que j’ai fait et lui et Auston ont fini le travail. Ça n’a pas été trop difficile. » 

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.
Choix de première ronde en 2018, Rasmus Sandin n’avait pas encore joué cette saison. Photo: Chris Young

En raison de la blessure à Wayne Simmonds, Sheldon Keefe avait décidé d’habiller 7 défenseurs plutôt que 6. Il a admis après la victoire d’avoir regretté sa décision dès les premiers instants de la partie.

Il est fort à parier qu’il fera des modifications à sa formation partante en vue des prochaines rencontres. Le prochain match à domicile est samedi alors que les Canadiens seront les visiteurs. 

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur