Les jetons de la TTC retirés d’ici 2017

Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 23/06/2015 par Radio-Canada

Les usagers du transport en commun de Toronto vont dire adieu aux jetons, aux correspondances en papier et aux laissez-passer mensuels d’ici 2017.

La Commission des transports de Toronto (TTC) a confirmé qu’elle compte remplacer tous ses moyens paiements traditionnels par la carte Presto au cours des deux prochaines années.

Des lectrices de carte Presto seront installées dans tous les tramways de la métropole d’ici la fin de l’année en cours, et dans les autres véhicules de la TTC d’ici la fin de l’année 2016.

La TTC n’acceptera plus de jetons ni de correspondance en papier dès 2017. Les usagers pourront cependant utiliser leur carte de crédit et de débit pour payer pour un voyage.

Publicité

Selon Brad Ross, porte-parole de la TTC, les employés des guichets seront réaffectés à d’autres tâches, notamment l’assistance aux usagers.

* * *

À lire aussi dans L’Express: TTC: de la préhistoire à la modernité en 5 ans

Auteur

  • Radio-Canada

    Radio-Canada est le plus ancien service public de diffusion du Canada, créé le 2 novembre 1936, devenu le principal réseau national d'information radio, télévision et internet.

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur