Toujours privés de Siakam, Anunoby, VanVleet, Flynn et McCaw, les Raptors de Toronto n’ont pas réussi à suivre le rythme infernal imposé par des Hornets de Charlotte en feu derrière la ligne à 3-points. Avec 11 tirs primés et une avance de 20 points au terme du premier quart, il n’y a jamais eu de suspense dans cette rencontre à sens unique qui est allée trop vite pour les hommes de Nick Nurse, selon les propres mots de l’entraîneur-chef après la rencontre.
Toronto s’enfonce donc au classement de la conférence de l’Est avec cette nouvelle défaite, avant d’affronter un nouveau concurrent direct aux places qualificatives pour les séries éliminatoires, Chicago, dès ce dimanche (21h).
Le fil du match
Charlotte débute avec un festival de tirs primés pendant que les Raptors lancent des briques. Lonzo Ball en met trois et son équipe mène 14-2. Le résumé de ce début de rencontre est simple. Tout rentre pour Charlotte, rien ne rentre pour Toronto. Les locaux mènent 25-4 après 6 minutes de jeu…
L’adresse ne diminue pas pour Rozier et ses coéquipiers. Heureusement, l’attaque des Raps se met petit à petit en route avec des tirs de Baynes, Powell et Lowry. Ils passent un 8-0 et reviennent à 14 points (34-20). Il ne s’agissait que d’un tout petit passage à vide pour les frelons qui répondent par un 8-0 conclu par deux nouveaux triples de Graham (42-20). Au terme de ce premier quart à sens unique, le score est de 44-24.