Dès que l’on franchit l’entrée de la coquette boutique The Chocolate Messenger, propriété du maître chocolatier Richard Darocha, originaire de Genève, on se sent un peu comme en Suisse. Un vaste mélange de douceurs à base de cacao, telles que les truffes, les pralines et les tartes au chocolat suisse, parfument l’endroit dont le décor rappelle les Alpes. Des délices fabriqués sur place qui s’apprécient tout simplement au naturel ou avec un espresso, comme lors de ma rencontre avec le chocolatier, mardi dernier, au 1645 avenue Bayview.
Richard Darocha, maître chocolatier formé à l’École hôtelière de Genève, a repris la gestion du commerce The Chocolate Messenger dès qu’il s’est installé à Toronto, il y a treize ans.
«À l’époque, le couple de propriétaires gérait la boutique depuis 1985. Cette année marque 26 ans de succès de l’entreprise qui, depuis ses débuts, s’est spécialisée dans la livraison de chocolat haut de gamme. Ce que nous poursuivons toujours», mentionne M. Darocha.
D’emblée, le fin parfum du chocolat suisse frappe l’odorat puis le regard ne peut rater la grande variété des produits élégamment exposés au sein d’une atmosphère chaleureuse qui invite à la flânerie.
Tradition suisse
Quelques petites tables rondes et chaises à proximité des comptoirs remplis de multiples bouchées sucrées, et non sucrées pour les diètes sans sucre, permettent de déguster sur place le morceau de son choix.