Les éléphants quittent le zoo

Partagez
Tweetez
Envoyez

Les trois éléphants du Zoo de Toronto amorcent, jeudi, leur grand voyage de 50 heures en camion vers un sanctuaire en Californie, ont confirmé leurs gardiens.

Radio-Canada rapporte que deux grues sont sur place pour soulever les caisses de déménagement des éléphants et les poser sur des camions à plateforme.

Ce n’est pas clair si les gardiens torontois accompagneront Toka, Thika et Iringa tout le long du parcours. Ces employés disent ne pas pouvoir révéler de détails sur la portion du voyage en sol américain, en raison d’une entente de confidentialité exigée par la compagnie responsable du déménagement des trois pachydermes.

Le groupe Zoocheck Canada rejette ces allégations, accusant les gardiens torontois, qui s’opposent depuis le départ au transfert des éléphants, de tentative de « sabotage » du projet. L’organisme garantit que deux vétérinaires et quatre gardiens seront avec les trois animaux en tout temps.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

L’ancien animateur de télé américaine Bob Barker paie pour le déménagement des trois éléphants jusqu’à la réserve PAWS près de Sacramento, en Californie. Selon lui, le climat canadien est trop froid pour les trois pachydermes vieillissants.

Aucun transporteur aérien, incluant les Forces canadiennes, n’était disponible, d’où la décision de se tourner vers un déménagement par camion.

Pour le Zoo de Toronto, le déménagement des trois éléphants représente la perte d’une attraction majeure.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur