Les Éco-Responsables pensent aux personnes défavorisées

École Étienne-Brûlé

Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 08/01/2013 par Guillaume Garcia

Avec toujours comme objectif de recycler plus pour aider notre environnement, le groupe des Éco-Responsables ont eu l’idée de mêler leur passion pour l’environnement à une bonne action de fin d’année.

Ils ont donc organisé une collecte de vêtement au sein de l’école et les ont lavés avant de les utiliser pour confectionner des écharpes, des sacs, des tuques et surtout des couvertures… qu’ils ont été offrir à des personnes en difficulté logées dans un foyer de Toronto. Chacun était responsable de la confection de plusieurs objets.

Pour rendre la fête un peu plus inoubliable pour les habitants du foyer, les Éco-Responsables avaient amené un repas de Noël et leur bonne humeur.

Toujours accompagnés par le professeur Mounir Ferrag, les élèves emmenés par Nadya Subbar et Tabitha Mudilanzila ont servi le repas de Noël le 20 décembre dernier, avant la traditionnelle distribution de cadeaux.

Auteur

  • Guillaume Garcia

    Petit, il voulait devenir Tintin: le toupet dans le vent, les pantalons retroussés, son appareil photo en bandoulière; il ne manquait que Milou! Il est devenu journaliste, passionné de politique, de culture et de sports.

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur