Les Eco-Ambassadeurs du monde sensibiliseront les jeunes

Partagez
Tweetez
Envoyez

La Fondation Trillium de l’Ontario (FTO) vient d’allouer la somme de 90 000 $ aux Eco-Ambassadeurs, parrainés par le Réseau de développement économique et d’employabilité de l’Ontario. Cette subvention servira à la formation de bénévoles qui seront chargés de convertir les élèves francophones à l’écologie.

L’annonce de cette subvention a été faite mardi 17 juin, à l’école Étienne-Brûlé, par Kathleen Wynne, ministre de l’Éducation et députée provinciale de Don Valley Ouest. Cette aide va permettre aux Eco-Ambassadeurs de piloter un projet portant sur la protection de l’environnement à travers une sensibilisation orchestrée par des bénévoles.

Après une formation spécifique, ces émissaires seront chargés de créer des activités et des ateliers pour les élèves francophones des écoles élémentaires et secondaires de Toronto.

Kathleen Wynne a tenu à féliciter l’initiative: «Ce programme donnera aux étudiants l’occasion d’en apprendre davantage sur l’environnement et comment faire des choix écologiques dans leur vie de tous les jours.»

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

L’organisme Eco-Ambassadeur du monde a été enregistré en 2006. Il est né de la volonté de Yves Francis Danteu, un passionné de l’environnement et chantre du développement durable.

Aujourd’hui directeur général des Eco-Ambassadeurs, il explique l’objectif du projet soutenu par la subvention: «Le but de notre projet est de renforcer les capacités des élèves des paliers élémentaires et secondaires en les guidant depuis l’étape de la prise de conscience environnementale jusqu’au leadership environnemental. Nos activités s’inspirent des recommandations du ministère de l’Éducation en matière d’éducation environnementale.»

Le Réseau de développement économique et d’employabilité de l’Ontario, qui chapeaute le projet, se réjouit de cette subvention et déclare, par le biais de sa directrice générale: «Le RDÉE Ontario est fier de parrainer cette initiative qui contribuera grandement à une meilleur qualité de vie pour notre jeunesse, nous-mêmes et les générations futures. Nous remercions la fondation Trillium d’accorder autant d’importance à l’environnement, dont nous dépendons tous.»

L’objectif principal des Eco-Ambassadeurs est le développement et le renforcement des capacités des bénévoles pour réaliser diverses activités liées au développement durable. Un objectif appuyé par une devise forte: «Pensons globalement et agissons localement», comme le préconisait le Sommet de la Terre de Rio de Janeiro de 1992.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur