La Coalition ontarienne de formation des adultes (COFA) et ses 26 centres membres à travers la province, dont Alpha-Toronto et le Collège Boréal chez nous, s’activeront sur Facebook pour augmenter le nombre d’inscriptions à leurs programmes d’alphabétisation et de formation de base offerts en français à travers la province.
La campagne du COFA était lancée la semaine dernière sur le thème «Avec la formation des adultes, c’est possible!»
On fait valoir que les programmes de formation de base, offerts gratuitement par les centres, permettent aux apprenants d’obtenir un diplôme d’études secondaires ou l’équivalent, ce qui peut mener à un emploi, une promotion ou une admission dans un collège communautaire ou une université.
«La campagne vise particulièrement les 19 à 35 ans, qui ont beaucoup à gagner à accroître leurs compétences en lecture, en mathématiques et en informatique», explique le président du conseil d’administration de la COFA, Renaud St-Cyr, qui est le directeur d’Alpha-Toronto.
On parle ici d’acquisition de compétences de base, essentielles, qui aura «des retombées positives sur leurs possibilités d’emploi et sur leur bien-être personnel durant toute leur vie».