Le Conseil scolaire de district catholique Centre-Sud (CSDCCS) négocie depuis près de deux ans pour acquérir l’aile ouest de l’école Essex, dans le quartier Ossington et Bloor.
C’est ce qu’a fait savoir le président du CSDCCS, Yves Lévesque, suite à la déclaration d’intérêt pour le même édifice exprimée la semaine dernière par son homologue du Conseil scolaire Viamonde (public), Ronald Marion.
«Depuis près de deux ans, nous négocions ouvertement avec le TDSB (Toronto District School Board) afin de faciliter la mise en disponibilité de l’aile ouest de l’école Essex Junior and Senior Public School», indique M. Lévesque dans un communiqué.
«Cette école répondra adéquatement aux besoins pressants de la clientèle de l’école élémentaire catholique Sacré-Coeur de Toronto (du quartier Bloor et Sherbourne), pour laquelle le ministère de l’Éducation nous a accordé du financement en avril 2008 dans le cadre de son programme d’immobilisation relatif aux coûts de réparation prohibitifs, afin de trouver un nouveau site pour cette école.»
M. Lévesque affirme d’ailleurs que le TDSB a spécifiquement promis cette école au Conseil scolaire catholique francophone, mais toutes ces démarches nécessitent l’appui et la participation du ministère de l’Éducation, qui n’est pas encore acquise.