Les Blue Jays s’inclinent pour la troisième fois contre les Red Sox

2-8

Bon en défense, Guerrero Jr. n'a pas eu son impact habituel en attaque.
Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 23/05/2019 par Mickaël Laviolle

Les Blue Jays de Toronto ont conclu leur série face aux Red Sox de Boston par une troisième défaite en quatre matchs, jeudi après-midi. Après un duel serré la veille, perdu dans la treizième manche (5-6), les Jays ont, cette fois, été largement battus par les champions en titre.

Très en forme ces derniers temps, avec cinq coups de circuit réalisés lors de ses neufs derniers matchs joués et un trophée de joueur de la semaine de la MLB remporté, Vladimir Guerrro Jr. n’a pas été en réussite, au lendemain du premier coup de circuit de sa carrière devant le public torontois.

Publicité

Les lanceurs de relève ont également été en grande difficulté, peinant à prendre le relais d’une première satisfaisante de Clayton Richard, malgré des deuxième et troisième manches perfectibles.

Toronto ne perd pas de temps

Weber pour Boston et Richard pour les Blue Jays assurent au lancer en première manche. Tout s’accélère dans la deuxième pour Toronto. Deux coups sûrs de Tellez et Drury les placent sur les buts. Galvis assure un nouveau coup sûr dans le coin gauche du terrain et permet à Tellez d’inscrire le premier point du match (1-0). Malgré deux joueurs en position de marquer, les Jays ne parviennent pas à augmenter leur avance avec leurs trois frappeurs suivants éliminés.

Boston répond dans la foulée

Après avoir montré quelques signes de fébrilité dans la deuxième manche, Richard se montre approximatif dans ses lancers dans la troisième. Cela permet à Nuñez d’égaliser (1-1). Weber, pour sa part, se reprend bien et élimine Smoak sur prises pour mettre fin à cette troisième manche.

Gaviglio prend le relais de Richard

Richard et la défense torontoise montrent un meilleur visage dans la quatrième manche. Peu en réussite en attaque jusque-là, Vladimir Guerrero se signale en défense. Les deux équipes restent muettes et Gaviglio entre en jeu pour débuter la cinquième.

 

Publicité

 

Les Red Sox prennent les devants

Après une bonne gestion de la cinquième manche, Gaviglio est moins en réussite dans la sixième. Les Bostoniens parviennent à assurer deux coups sûrs et à inscrire deux points par Bogaerts et Devers (1-3).

Publicité

Luciano en difficulté

Le jeune Luciano remplace Gaviglio au lancer pour la septième reprise. Malheureusement pour les Blue Jays, il concède trois coups sûrs sur son premier passage et permet à Bradley Jr. d’accroitre l’avance des visiteurs (1-4). La défense torontoise parvient malgré tout à limiter les dégâts en ne concédant qu’un point.

L’attaque torontoise se réveille, Boston résiste

Les Torontois sont dans l’obligation de réagir. Drury signe un double sur le premier lancer de Lakins, qui vient de remplacer Weber.  Galvis, dans la foulée parvient à frapper la balle. Il est éliminé sur le premier but, mais permet à Drury d’atteindre le troisième. Après deux éliminations, Jansen réussit un coup, mais il est éliminé de peu au premier but, alors que Drury avait l’occasion de marquer. Boston garde son avantage (4-1).

Publicité

Les Red Sox filent vers la victoire

Luciano a vraiment du mal à mettre en défaut les frappeurs Bostoniens, qui offrent un nouveau point au très malin Benintendi. Ce dernier parvient a volé le troisième but sans frappe de la part de ses coéquipiers. Il profite ensuite du coup sûr de Nuñez pour porter le score à 1-5.

Bogaerts ajoute un point supplémentaire. Puis, Steve Pearce réalise un coup de circuit à 2 points en fin de rencontre, pour donner un peu plus d’ampleur à la victoire des visiteurs (1-8).

Publicité

Smoak sauve l’honneur en répondant à Pearce avec, lui aussi, un coup de circuit (2-8). Mais, c’est trop peu trop tard pour les Blue Jays. Les Torontois referment la page de cette série perdu face à Boston, avant d’en ouvrir une nouvelle dès ce vendredi. En effet, ils s’apprêtent à affronter les Padres de San Diego au Centre Rogers à trois reprises sur cette fin de semaine.

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur