Les Blue Jays prennent leur revanche sur les Red Sox

6-3

David Phelps a joué le rôle d'ouvreur en lançant en première manche.
Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 03/07/2019 par Mickaël Laviolle

Les Blue Jays de Toronto ont confirmé leur bonne passe actuelle avec une belle victoire (6-3) qui leur permet de revenir à 1-1 dans la série avant le dernier match, ce jeudi.

Occasion manquée d’entrée

Décidés à se rattraper de leur défaite de la veille (6-10), les Blue Jays prennent la première manche par le bon bout. Un double jeu élimine Betts et Devers, puis David Phelps effectue un retrait sur prises face à Bogaerts. En attaque, Galvis se présente face à Chris Sale et signe un double sur le premier lancer du match côté Red Sox.

Guerrero Jr. et Gurriel Jr. sont dans la foulée retirés sur prises tous les deux, tout comme Biggio. Toronto rate une première occasion de marquer mais la rencontre est bien lancée.

Jacob Waguespack prend le relais au lancer avec le même succès que son prédécesseur. Les Torontois reviennent rapidement en attaque en deuxième manche. Smoak puis Tellez réussissent un coup sûr et se positionnent en troisième et deuxième buts avec deux retraits. Drury se présente donc face à Sale avec l’occasion d’ouvrir le score. Malheureusement, il est éliminé sur un attrapé de volée. La défense bostonienne a résisté et le score demeure vierge.

Boston ouvre la marque

C’est au tour de Boston de s’offrir une occasion de marquer en troisième manche. Les visiteurs y parviennent sur un coup sûr de Devers qui offre deux points à ses coéquipiers. Tout proche d’être éliminé en deuxième but pour mettre fin à la manche, il est sauvé par un visionnage de la vidéo par les arbitres.

Publicité

Bogaerts a donc une occasion d’accroître l’avance des Red Sox. Mais il est finalement retiré sur prises par Waguespack, qui limite la casse dans cette troisième manche (0-2).

Gurriel Jr. toujours en réussite

Les Blue Jays réagissent dans la foulée. Après les éliminations de Galvis et Guerrero Jr. sur double jeu, Gurriel Jr., le meilleur torontois du mois de juin, réussit le premier coup de circuit du match (1-2). Biggio est ensuite éliminé mettant un terme à cette troisième manche.

Publicité

Toronto recolle

Vazquez répond à Gurriel Jr. dès la manche suivante avec le premier coup de circuit bostonien (1-3). Les Blue Jays montrent du répondant. Jansen, autre homme en forme ces derniers temps, signe un nouveau coup de circuit avec Smoak placé en premier but pour égaliser (3-3).

Drury réussit un coup sûr, Galvis obtient un but sur balles et voilà Guerrero Jr. qui se présente à la batte avec une formidable opportunité de faire passer son équipe devant au score. Sale ne tremble pas et parvient à le retirer sur prises mettant un terme à la manche 4.

Publicité

Drury brille, les Jays sont devant

Les défenses se reprennent. Waguespack et les Blue Jays ne concèdent aucun point sur les manches 5 et 6. Celle des Red Sox ne tient que le temps de la cinquième. En sixième manche, Brandon Drury réussit le troisième coup de circuit torontois de la soirée et inscrit deux points en compagnie de Rowdy Tellez (5-3).

Toronto n’encaisse plus de point…

Mayza puis Hudson prennent le relais au lancer et permettent à la défense d’enchaîner une troisième manche consécutive sans point encaissé. Après une manche blanche en attaque pour Toronto, Hudson continue de se montrer solide dans ses lancers avec deux retraits sur prises. Martinez parvient à réaliser un simple, mais Benintendi est ensuite éliminé sur un attrapé de volée.

Publicité

… et en ajoute un

C’est au tour de Steven Wright d’affronter l’attaque torontoise définitivement dans un bon soir. Tellez puis Drury signent un coup sûr, puis Galvis est éliminé sur un attrapé de volé. Son coup était, en revanche, suffisamment puissant pour permettre à Tellez de marquer un point de plus (6-3).

Avec Drury positionné en deuxième but et Guerrero Jr. en premier suite à un but sur balles, Gurriel Jr. à une belle occasion de tuer le match. Malheureusement, il ne parvient pas à frapper la balle et concède un retrait sur prises.

Ken Giles finit le travail

Avec trois points de retard, les Red Sox font face au finisseur Ken Giles pour tenter d’éviter la défaite dans la neuvième manche.

Le lanceur élimine d’abord Vazquez sur prises. Il sprinte ensuite en premier but pour retirer Bradley Jr. Pour conclure la rencontre, Gurriel Jr. se saisit au vol de la frappe de Chavis. Dans le sillage d’une bonne défense sur les manches 5 à 9, les Blue Jays s’imposent 6-3.

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur