Les avantages du REEI

Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 26/07/2011 par Monique Telmosse

Depuis 2008, le gouvernement fédéral accorde des avantages fiscaux aux individus qui sont admissibles au crédit d’impôt pour personnes handicapées.

Ils peuvent souscrire à un REEI (Régime enregistré d’épargne-invalidité) qui est un régime d’épargne enregistré à imposition différée.

Les principales caractéristiques sont:

• Maximum de 200,000 $ de contributions jusqu`à un âge maximum de 59 ans. Les cotisations ne sont pas déductibles d’impôt, mais les revenus et la croissance du capital s’accumulent à l’abri de l’impôt.

• Pour chaque contribution annuelle de 1,500 $ le gouvernement versera la subvention canadienne pour l`épargne invalidité (SCEI) et tout dépendant du revenu familial, le bon canadien pour l`épargne invalidité (BCEI) si la personne est de 49ans et moins.

• La SCEI est 300 % du premier 500 $ et 200 % du prochain 1,000 $ jusqu`à un maximum de 3,500 $ pas année pour les familles à revenu familial de moins de 83,088 $.

Publicité

• Le BCEI peut être additionné pour les familles à faible revenu jusqu`à un maximum annuel de 1,000 $ et un maximum à vie de 20,000 $. Il n`est pas requis de faire une contribution pour recevoir le BCEI.

• Pour la première fois en 2011, les SCEI et BCEI sont rétroactives en fonction des nouvelles cotisations pour les années antérieures jusqu`à 2008 jusqu`à un maximum de 10 ans et maximum annuel de 10,500 $ pour SCEI et 10,000 $ pour BCEI.

De toute évidence, quand ce sera le temps de retirer cet argent du régime, il y a des conditions. Si vous désirez plus d’information, n’hésitez pas à me contacter.

Monique Telmosse, CFP®, est Conseillère en placements, Valeurs mobilières DWM inc.,une société de Patrimoine Dundee. 905 763 2339, [email protected]
Cet article ne constitue pas une publication officielle de Valeurs mobilières DWM inc. Les opinions (y compris les recommandations) exposées dans cet article sont strictement celles de l’auteure; Valeurs mobilières DWM inc. ne les a pas approuvées et ne les endosse pas nécessairement.

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur