Les candidats à la mairie de Toronto et les conseillers municipaux sont de plus en plus nombreux à exiger le départ définitif du maire sortant, Rob Ford, qui a annoncé son retrait temporaire de la politique mercredi soir pour régler un problème de dépendance à l’alcool et à la drogue.
Les trois grands journaux quotidiens de Toronto ont dévoilé de nouvelles informations selon lesquelles Rob Ford aurait consommé de la drogue et tenu des propos inappropriés au cours des dernières semaines, notamment ce samedi 26 avril.
Le conseiller municipal, Doug Ford, a réagi la gorge nouée d’émotions, au retrait temporaire de la vie politique de son frère. «C’est l’une des journées les plus difficiles de ma vie», a-t-il dit.
Doug Ford s’est toutefois dit soulagé que son frère aille chercher de l’aide et continue de lui offrir son soutien. «Dofo» ne se représente pas dans Etobicoke, l’ancien siège de «Rofo», pour se consacrer à la campagne de son frère.
Mercredi soir, les candidats à la mairie John Tory, David Soknacki et Sarah Thomson ont demandé la démission de Rob Ford. Pour sa part, Olivia Chow a dit jeudi matin regretter que Toronto fasse de nouveau les manchettes un peu partout dans le monde, mais pour les mauvaises raisons.