Les années 80 inspirent le IceFest de Yorkville

Une visiteuse du IceFest 2020 du quartier Yorkville au volant de la Delorean de Back to the Future en glace.
Partagez
Tweetez
Envoyez

Des milliers de visiteurs sont venus pour célébrer l’hiver lors de l’ouverture du 15e festival annuel de glace Bloor-Yorkville, IceFest 2020, le samedi 8 février et le dimanche 9 février autour du parc Yorkville Park sous le thème des années 1980: Awesome 80’s.

«C’est une tradition du village de Yorkville de célébrer l’hiver dans le cœur de la métropole», déclare Rick Kaczmarek, directeur du marketing du Bloor-Yorkville BIA (l’association des commerçants).

70 000 livres de glace

Première destination commerciale, gastronomique et culturelle de la ville, le quartier de Yorkville est transformé en ce début février par plus de 70 000 livres de glace sculptée au ciseau et à la tronçonneuse.

Les sculptures de glace scintillante qui en résultent sont inspirées par la musique, l’art, le cinéma et la mode des années 80: statues de la chanteuse Madonna et de la voiture DeLorean du film culte Back to the Future, une arcade de jeux PacMan…

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Les visiteurs se sont également rassemblés en grand nombre tout autour du salon Icefest dans la douce ambiance musicale de Bellosound, pendant qu’à l’extérieur se déroulait une chasse au trésor.

Quoi de plus représentatif des années 1980 que de la musique en cassette?

Maladies de coeur

Comme février est le Mois des maladies du cœur, le Bloor-Yorkville BIA a organisé une collecte de fonds pour cette cause auprès des partenaires et des commanditaires participants.

Lavar Bailey, représentant de la Fondation canadienne des maladies du coeur, est très heureux de cette collaboration qui, en 15 ans, a permis de récolter près de 900 000 $.

Le festival est terminé, mais les œuvres resteront exposées dans le quartier jusqu’à ce qu’elles fondent.

Guitariste en glace. Gagnant du prix du public du concours Sassafraz 2020.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur