L’école recommencera comme prévu après les Fêtes

Pas de congé prolongé à cause de la covid

ecole eleves covid
Les élèves serait mieux protégés de la covid à l'école qu'à l'extérieur. Photo: Pixabay
Partagez
Tweetez
Envoyez

L’Ontario ne prolongera pas la fermeture des écoles de la province pour permettre aux familles de s’isoler un certain temps à la suite des rassemblements des Fêtes.

Le ministre de l’Éducation Stephen Lecce a indiqué que son gouvernement a déterminé qu’il n’est «pas nécessaire» d’étendre la fermeture des écoles après la période des Fêtes «étant donné les protocoles de sécurité rigoureux de l’Ontario, les faibles niveaux de transmission de la CoViD-19 et la sécurité dans nos écoles».

Priorité de tous

Garder les écoles ouvertes en janvier et au-delà est une «priorité commune», a-t-il dit.

Il indique qu’il continuera de surveiller les tendances et les chiffres pour protéger les enfants, leurs familles et le personnel dans les écoles.

La semaine dernière, le gouvernement a laissé planer l’idée de prolonger la période des Fêtes pour les élèves, affirmant attendre les recommandations du médecin hygiéniste en chef de l’Ontario, David Williams.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.
Ontario covid Elliott Ford Williams Phillips
Le médecin chef hygiéniste David Williams.

Qui conseille qui?

Le premier parti d’opposition à Queen’s Park a questionné le processus de prise de décisions du gouvernement Ford.

«C’est difficile de concevoir pourquoi une décision qu’ils semblent avoir prise hier a changé aussi soudainement», a fait remarquer la député néo-démocrate Marit Stiles, porte-parole sur l’éducation.

«Comment est-ce que ça fonctionne? Est-ce que c’est le Dr Williams qui conseille le gouvernement, ou le gouvernement qui dicte au Dr Williams les recommandations qu’il doit faire?»

Elle souligne que pendant cette période d’incertitude, les parents de l’Ontario étaient anxieux et ont dû trouver des solutions pour la garde de leurs enfants, pour l’éducation en ligne, et que ces «spéculations» ont eu un grand impact sur les familles.

Le ministre de l’Éducation, Stephen Lecce.

Écoles sécuritaires

L’ex-leader intérimaire du Parti libéral, John Fraser, aurait lui aussi aimé plus de transparence de la part du gouvernement Ford.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Le ministre de l’Éducation Stephen Lecce n’a pas participé à la mêlée de presse quotidienne, mercredi, pour répondre aux questions des journalistes.

Le premier ministre Doug Ford a toutefois indiqué en conférence de presse que le Dr Williams pense que les enfants sont plus en sécurité à l’école que «dans la communauté» où le virus se propage.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur