Ce jeudi 2 avril 2015, l’école primaire de la Toronto French School a ouvert ses portes aux parents et amis venus assister à un évènement majeur dans le parcours des élèves de 5e année: l’Exhibition.
Des allocutions de bienvenue ont été prononcées respectivement par Kay Scarlett, directrice de l’école primaire, Mirna Hafez, directrice générale par intérim et Mitch Frazer, président du Conseil d’administration. Unanimement, ils ont remercié les enseignants qui ont été les artisans déterminants de ce qu’est ce produit final présenté au public aujourd’hui. Mme Scarlett a souligné le niveau de pensée atteint par ces enfants et surtout la créativité acquise au cours des huit dernières semaines qu’a duré ce processus!
À la TSF, le Programme primaire du Baccalauréat international prépare les élèves à devenir des apprenants permanents qui sont actifs et altruistes, respectueux des autres comme d’eux-mêmes, et capables de prendre part au monde autour d’eux. Le programme se concentre sur le développement complet de l’élève et de ses capacités de recherche au sein de la salle de classe et au-delà.
Khatie Tourangeau, coordinatrice du programme à l’école primaire, a expliqué au public, et particulièrement aux parents des quelque 80 élèves qui entameront leur parcours à l’école secondaire la rentrée prochaine, l’une des exigences des premières années du programme: que les élèves démontrent leur apprentissage à travers l’Exhibition.
Un programme transdisciplinaire
Le programme repose sur cinq éléments: connaissances, concepts, savoir-faire, savoir-être et action.