Vous avez envie de surfer sur la vague victorieuse des Raptors de Toronto, mais les défaites à répétition des Blue Jays en reconstruction vous attristent et la série de sept matchs sans victoire du Toronto FC vous fatiguent? L’Express vous a trouvé la solution: le Wolfpack de Toronto!
L’équipe de rugby à XIII de la capitale de l’Ontario évolue en deuxième division du championnat d’Angleterre appelée Betfred Championship. Oui, oui, nous n’avons pas fait de faute de frappe: le championnat d’Angleterre.
Avec les équipes de Toulouse et Perpignan, qui évoluent elles en première division, la formation torontoise fait partie des trois clubs basés en dehors du Royaume-Uni à disputer ce championnat.
Un calendrier adapté aux voyages outre-Atlantique
Cette situation si particulière pour le club canadien implique un calendrier adapté pour réduire les coûts liés aux déplacements, ainsi que la fatigue qu’engendraient des aller-retours répétés entre l’Amérique du Nord et le Vieux Continent.
«De février à mi-avril, nous avons disputé toutes nos rencontres en Angleterre. Depuis nous alternons deux trois matchs à domicile et deux trois à l’extérieur. Nous avons passé un accord avec la Ligue quand nous l’avons intégrée: nous prenons en charge les déplacements et les hébergements de toutes les équipes visiteuses», nous a expliqué Erik Grosman le directeur de la communication du club.