Le Wolfpack s’est adjugé sa vingtième victoire de la saison, ce samedi en début d’après-midi. Les hommes de Brian McDernott ont fait la course en tête tout au long du match en résistant à la puissance offensive des Rovers de Featherstone, proches de réaliser l’exploit de s’imposer au stade Lamport (22-18).
Début de match tonitruant
Toronto ne perd pas de temps. Sur sa première attaque, le jeu de passe rapide permet à O’Brien de trouver une brèche dans la défense adverse et d’inscrire le premier essai du match (6-0, 2e).
Les visiteurs bénéficient de trois attaques pour réagir, mais ils se heurtent à la défense agressive des locaux. Celle-ci reste imperméable sur sa ligne d’en-but.
Le Wolfpack a tout de même du mal à reprendre le jeu à son compte. La faute à la défense adverse, mais aussi quelques imprécisions dans les transmissions de balle. Les Torontois sont même réduits à 12 pour 10 minutes, suite à un carton jaune reçu par Lussick pour jeu dangereux (15e).
Efficacité défensive et offensive
La meute fait le dos rond, puis profite d’une faute de la défense anglaise pour obtenir une pénalité face aux poteaux. O’Brien s’en charge et ajoute deux points (8-0, 21e).