Le Wolfpack de Toronto a signé une nouvelle victoire en s’imposant face à Halifax (34-12). Les Torontois ont accélérer au retour des vestiaires pour tuer le match et s’adjuger leur 19ème victoire de la saison.
Le début de match est fermé par deux défenses hermétiques. Les Torontois ont des occasions mais font preuves d’imprécisions dans le dernier geste, à l’image d’un en-avant de Thompson dans l’en-but, alors qu’il avait franchi le rideau défensif adverse (10e).
Liam Kay pour le doublé
Il ne faut pas attendre très longtemps pour voir Toronto rectifier le tir, avec le premier essai du match inscrit trois minutes plus tard en bout de ligne par Liam Kay (4-0, 13e). Il n’en fallait pas plus pour lancer l’attaque locale qui se déchaîne. Les vagues rouges se succèdent dans le sillage du très percutant Mullally. Les visiteurs ne parviennent plus à sortir de leur moitié de terrain mais tiennent bon défensivement.
Le Wolfpack se montre patient et trouve de nouveau l’ouverture sur l’aile droite de Liam Kay, qui inscrit son deuxième essai de l’après-midi. Il est cette-fois transformé par O’Brien (10-0, 29e).
Infériorité numérique sans conséquence
Les Anglais sont tout proche de réduire la marque dans la foulée. Mais après un coup de pied à suivre, Leutele retient suffisamment son adversaire par le short pour l’empêcher d’aller aplatir. L’arbitre n’a pas raté la faute et il écope d’un carton jaune. Le Wolfpack est réduit à 12 pour 10 minutes.