Le Toronto FC s’impose dans le Derby du Canada et se relance en MLS

Victoire samedi 2 à 1 contre l'Impact de Montréal

Partagez
Tweetez
Envoyez

Samedi dans le Derby du Canada, le Toronto FC devait s’imposer pour revenir dans la course aux éliminatoires, et ça a été chose faite. Face à une équipe de Montréal orpheline de son entraîneur Rémi Garde, licencié en début de semaine, les Rouges ont su tirer profit d’une domination nette dans le jeu: score final 2 buts à 1.

Une victoire impérative dans un contexte particulier

Pour deux raisons au moins, le match qui se jouait hier au stade BMO s’annonçait primordial pour les hommes de Greg Vanney, décevants 9e de la Conférence Est avant le début de la rencontre (seuls les sept premiers de chaque conférence décrochent leur billet pour les éliminatoires).

Tout d’abord, comme tout fan de football le sait, un derby ne se joue pas, il se gagne. Dans une ambiance électrique et face aux voisins montréalais dont les supporters étaient venus en nombre, les joueurs du Toronto FC n’avaient ainsi pas le droit à l’erreur pour le 40e Derby de la 401.

Au-delà de la proximité géographique, la proximité des deux équipes au classement (Montréal était 7e avec 34 points, Toronto 9e avec le même nombre de points) a rendu la victoire d’autant plus impérative hier, tant la qualification pour les éliminatoires est le principal objectif du Toronto FC cette saison.

Un début de match offensif et intéressant

Boostés par l’ambiance remarquable mise par les différents groupes de supporters dans le stade, les Rouges ont réalisé une entame de match tonitruante. À la 5e minute de jeu, l’intenable DeLeon n’est ainsi pas passé loin d’ouvrir le compte, mais a finalement vu sa frappe contrée par un défenseur.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Offensif et inspiré, le Toronto FC a frappé pas moins de 5 fois au but au cours des 25 premières minutes, sans jamais cependant réussir à cadrer.

Fin de première mi-temps terne, retour des vestiaires explosif

Cependant, au fur et à mesure que le chronomètre se rapprochait de la 45e minute, les joueurs de l’Impact ont peu à peu mis le pied sur le ballon, obligeant le bloc torontois à rester bas et dans son camp. Mais malgré 3 frappes tentées, jamais en première période les joueurs montréalais n’ont su à trouver la faille.

Plus confiant et plus entreprenant au retour des vestiaires, l’Impact a finalement ouvert le score à la 49e minute de jeu grâce à une superbe frappe lointaine de sa nouvelle recrue et ancien joueur du FC Barcelone, Bojan Krkic.

 

 

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

 

 

 

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Piqué à vif, le Toronto FC n’a pas tardé à réagir

Réveillés par cette ouverture du score pas forcément méritée, au vu des actions créées depuis le début de la rencontre, les joueurs torontois ont ensuite accéléré le tempo, se rapprochant de plus en plus dangereusement du but adverse.

Pozuelo, entré à la mi-temps à la place de DeLeon, a d’ailleurs été tout près de l’égalisation suite à une jolie frappe enroulée, bien détournée par le gardien adverse.

Et finalement à la 63e minute de jeu, Marki Delgado est venu récompenser les nombreux efforts offensifs du Toronto FC en égalisant d’une reprise de demi-volée parfaite, à la suite à d’un dégagement des deux points d’Evan Bush.

 

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Lancés par cette égalisation, les joueurs de Greg Vanney ont continué à mettre une grosse pression sur le bloc adverse, échouant de peu à reprendre l’avantage après un éclair de génie d’Auro à la 65e.

Une victoire acquise en fin de match grâce à Delgado

À force de persévérance, ce qui devait arriver arriva finalement à 10 minutes du terme. Après un bon mouvement collectif entre Ciman et Altidore à l’entrée de la surface de réparation, le numéro 2 des Rouges, Delgado, a hérité du ballon à 7 mètres des cages et, après un contrôle de la poitrine, a trompé le gardien montréalais loin d’être irréprochable sur l’action.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

 

Score final: 2 à 1 pour Toronto

Dans un match qu’ils ont finalement largement dominé avec 19 frappes tentées contre seulement 4 pour l’Impact, le Toronto FC a remporté une victoire importante et possiblement décisive pour la suite de la saison.

«C’est une sensation incroyable», a déclaré après le match le buteur et homme du match Delgado. «C’est un grand moment pour moi et pour l’équipe d’être allé chercher les 3 points

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur