Qualifié contre toute attente en finale de la Coupe MLS après avoir éliminé le champion en titre (Atlanta United) et le 1er de la Conférence Est (New York City FC), le TFC s’est incliné dimanche face à Seattle.
Dans un match serré et malgré une possession de balle largement favorable, les hommes de Greg Vanney sont tombés face à une solide équipe des Sounders de Seattle, score final 3 buts à 1.
Domination stérile en première période
Opposés pour la 3e fois en quatre ans à Seattle en finale de la Coupe MLS, les Rouges et blancs ont parfaitement entamé la rencontre. Haut sur le terrain, habile balle au pied et défensivement bien en place, le TFC s’est progressivement installé dans le camp adverse, à la recherche de la faille.
Mais ni une frappe dans la surface d’Osorio à la 11e minute, ni un tir croisé de Benezet à la 36e, n’ont permis aux Torontois de prendre l’avantage au cours des quarante-cinq premières minutes.
Pire encore, les coéquipiers de Pozuelo sont passés tout proche de la correctionnelle juste avant la mi-temps, mais Quentin Westberg, décisif, a remporté son duel face à Ruidíaz (44e).