Opposé samedi soir à DC United, le Toronto FC s’est imposé en prolongations 5 buts à 1 dans un match haletant. Face à l’équipe de Washington, les hommes de Greg Vianney ont maîtrisé la rencontre et rarement douté, même après une égalisation tardive.
Un match globalement maîtrisé
Pour leur retour en éliminatoires après un an d’absence, les joueurs du Toronto FC avaient beaucoup à prouver samedi au BMO Field. Auteurs d’une saison en demi-teinte, notamment marquée par une défaite en finale de la Coupe du Canada, les coéquipiers de Jonathan Osorio avaient à cœur de réaliser une grosse performance face à la solide équipe de DC United (5e à l’issue de la saison régulière).
Aligné dans un 4-3-3 classique, le Toronto FC a été bousculé au cours de dix premières minutes compliquées par la pression adverse tactiquement parfaite (pression en 3-5-2). L’attaquant Wayne Rooney a même un instant pensé avoir ouvert le score d’un superbe lob avant que l’arbitre assistant ne signale un hors-jeu (10e).
Mieux dans le match après cette frayeur, le TFC a su remettre le pied sur le ballon et faire tourner en attendant de trouver la faille. Emmené par un Osorio très en jambe, les locaux ont ainsi plusieurs fois déséquilibré la défense sans pour autant réussir à mettre en danger le gardien adverse.
Plus haut et effectuant une pression intensive mettant à mal les volontés de relances propres de DC, les Rouges et Blancs ont finalement ouvert le score à la 32e minute de jeu. Profitant d’un mauvais renvoi de Bill Hamid suite à un festival dans la défense puis une frappe molle d’Alejandro Pozuelo, Marky Delgado a inscrit un véritable but de renard des surfaces, mettant par la même occasion un terme à une série de 536 minutes d’invincibilité défensive des hommes de Ben Olsen.