Opposé pour le dernier match de la saison régulière au Colombus Crew, le Toronto FC a dimanche remporté une victoire décisive pour les éliminatoires (1-0).
En s’imposant grâce à un magnifique coup franc inscrit par Alejandro Pozuelo à l’heure de jeu, les Torontois ont arraché sur le fil la 4e place de la Conférence de l’Est, synonyme de match à domicile pour le 1er tour des play-offs.
«On est super contents de jouer un autre match au BMO! Cet endroit est différent, ça a été incroyable donc continuons comme ça» – Quentin Westberg, gardien du Toronto FC
Un dernier match à enjeu relatif
Ce dernier rendez-vous de la saison régulière au BMO Field opposait donc les hommes de Greg Vanney au Colombus Crew, 10e avant la rencontre et d’ores et déjà dans l’incapacité de se qualifier pour la suite de la compétition.
Et même si, de leur côté, les joueurs du TFC avaient validé leur ticket pour le 1er tour des play-offs après leur match nul sur la pelouse du Los Angeles FC, l’enjeu de la rencontre était loin d’être anecdotique pour eux.