Le Toronto FC a subi un premier revers cette saison pour son match d’ouverture de la saison de Major League Soccer contre Vancouver, quelques jours seulement après que son ancien capitaine Torsten Frings a annoncé jeudi qu’il mettait fin à sa carrière après 18 saisons dans l’élite professionnelle de football, en Europe et en Amérique du Nord.
Joueur désigné (hors cap salarial), Frings avait signé à 36 ans avec le Toronto FC en juin 2011, avant d’apparaître 46 fois sous la liquette du club, pour un total de deux buts et trois passes décisives. Dès août 2011, il avait été nommé capitaine du TFC.
«On a découvert pendant la pré-saison que mon rétablissement pourrait prendre plus longtemps que prévu. J’ai toujours souhaité faire ce qui semblait le mieux pour l’équipe et c’est pourquoi j’ai décidé de m’arrêter là», a dit Torsten Frings lors d’une conférence de presse dans les locaux du TFC mardi 26 février.
S’il n’a pas tant joué que ça, et surtout à un poste de défenseur central qui n’est pas le sien, Torsten Frings indique ne rien regretter de son expérience en MLS:
J’ai vraiment apprécié le temps passé à jouer pour le Toronto FC et je souhaite le meilleur au club pour la prochaine saison. J’espère que l’équipe garde l’esprit de conquête et de victoire que j’ai essayé d’apporter. »