Créé en 1987, le Toronto Fashion Incubator, premier diffuseur mondial de mode, a étendu son concept innovant à plus de 30 villes dont des capitales de la mode telles que Paris, Milan, Londres et New York.
Fier de son concept innovant, le TFI nous a accueilli lors d’un de ses événements lundi dernier: son séminaire sur les tendances automne-hiver.
Selon Susan Langdon, directrice exécutive du TFI, il s’agissait d’apprendre aux créateurs arrivants sur le marché à intégrer les tendances du moment dans leur stratégie de création.
Une expertise à destination des jeunes créateurs
Depuis sa création, le Toronto Fashion Incubator a accueilli des grands noms de la mode au Canada tels que Christopher Paunil, à l’origine de la marque de luxe éponyme spécialisée en robes de mariée et de soirée sur mesure fabriquées à Toronto.
Le TFI bénéficie d’une grande expertise. Par exemple, son collaborateur David Dixon (nombreuses apparitions dans les magazines Elle, Vogue, ou encore Marie Claire) combine classique et moderne, luxe et fonctionnel. Ses créations sont destinées à une clientèle amatrice de luxe. Le tout est entièrement créé au Canada.